je suis injuste…

Share

Il y a quelques jours (le 16 aout pour être précis) j’écrivais ici même :

“Ne lançons pas la pierre à un seul média, toute la presse écrite a ses marottes, ses habitudes et année après année, sous nos yeux fatigués, apparait la litanie des articles estivaux.

Elle s’engage en général avec la « une » sur les reines de France, ces personnages « méconnus » mais jouant un tel rôle dans notre histoire. Elle s’achève par une série de classements qui sont au journalisme ce que les émissions de Dechavanne sont à la télévision (les plus belles femmes, les plus belles chutes, les scènes des bronzés préférées des français….)

Avant de nous stresser avec ses classements des meilleurs hôpitaux, grandes écoles, universités et quartiers les plus chers de Paris, le Point nous accorde toujours une grande étude historique signée par les plus grands noms (sic).”

Je sous entendais donc relativement clairement connaitre par avance le sommaire du prochain numéro du Point … Je n’avais pas pleinement tort sur l’actualité estivale de cet hebdomadaire :

– 15 juillet enquête sur César

– 22 juillet “Spécial Riches”

– 29 juillet “les Mégalos”

– 5 aout “Dieu existe t’il”

– 12 aout “les grandes impostures de l’histoire”

Je misais donc tout sur un beau dossier Immobilier ou classement des grandes écoles pour le 26 aout et je me suis trompé ! Voici donc mon mea culpa bien normal puisque en une du Point s’affiche pour cette semaine une photo du Président de la République (remarquez les majuscules …) et le titre ” 2012 : A t’il déjà perdu?”. On en revient donc à l’actualité, les info percutantes et les analyses de circonstances (sic).

Donc pardon au Point et à ses dossiers originaux et un petit clin d’oeil à l’Express qui lui me sauve la mise : bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *