l’Iphone sexuel ou l’identité sexuelle de votre téléphone …

Share

La France succombe depuis 10 ans à la folie du téléphone portable … des adolescents pré pubères aux personnes âgées, chacun veut son petit outil de communication… son lien vers l’autre plus ou moins lointain.

En nous voyant à chaque instant avec cet étrange outil à la main, en observant les usages des uns et des autres, les spécificités de chaque modèle, j’ai eu une illumination… oui les téléphones portables ont une identité sexuelle !

Chacun son modèle … les enfants et les téléphones acidulés mais protégés par un contrôle parental attentif … les adolescents et jeunes adultes et leurs Smartphones remplis de musiques qui vibrent non seulement quand on les appelle mais surtout quand ils croisent dans la rue un autre téléphone partageant les mêmes attentes de rencontres… La méthode est simple le téléphone sait qui est son maitre, ce qu’il cherche et qui il cherche et quand il sent la moindre présence compatible, il vibre sonne alerte… la chasse moderne à la rencontre vite fait bien fait… La cadre pressé a aussi son Smartphone bien à lui… noir pour le sérieux il gère toutes les activités professionnelles, le ludique disparaît mais il dispose d’outils de rencontres spécifiques pour les cinq à sept de quadras débordés qui gèrent leurs vies amoureuses et sexuelles avec l’agenda Outlook. Les personnes âgées elles aussi ont leurs téléphones, simples sans fioritures avec de grosses touches pour un accès plus simple, elles ont tendances à ne l’allumer que rarement, quand elles le décident ou en ont envie …

Oui mes amis vous ne choisissez pas votre téléphone au hasard… votre ordinateur relève de la vie personnelle mais le téléphone lui est intime, on le protège de codes et de cadenas virtuels, on lui confie tous nos secrets ; il est le dernier rempart du « moi » que l’on ne partage pas.

Dans la guerre que se mènent les smartphones, ce n’est pas un mystère, les modèles équipés de OS Android se sont vendus davantage que l’Iphone d’Apple. En conséquence on devrait voir dans les rues de France plein de petites mains jouant sur des samsung ou des HTC en tout cas davantage que sur des Iphones… Cette sensation diffère selon le quartier où vous vous trouver… classe sociale me direz vous ? et bien non : identité sexuelle. Croyez moi si vous voulez mais les bars du quartier Oberkampf à Paris sont emplis de diversité téléphonique Iphone BB Android se mélangent sans distinction avec un équilibre quasi statistique… rendez vous maintenant dans le Marais parisien et là aux terrasses des cafés gays les plus fréquentés pas de doute la pomme d’Apple règne en maitre ! Oui je l’assume l’Iphone est un téléphone gay ! Tout y est fait pour plaire aux gays : simplicité d’usage, prime au design, outil bijoux et surtout applications dédiées pour rencontres « privées » qui n’existent pas sous Android. Les téléphones de Google sont quant à eux techniquement ouverts, efficaces avec une prime à la modularité… pas de réseau gay mais quelques uns hétéro… à l’image du téléphone lui même.

Je suis sur que la sexualité des téléphones a déjà fait l’objet de passionnantes études sociologiques dans une obscure université américaine et qu’il en ressort qu’en tant que prolongement de nous même le téléphone portable est non seulement choisi pour satisfaire nos besoins mais aussi pour nous ressembler dans notre intimité …Tenez voici d’ailleurs une étude menée (surement sérieuse) sur le nombre de partenaires que l’on a eu à 30 ans selon le téléphone que l’on utilise … obsédés les possesseurs de Iphone ?

Ps. L’auteur de ces lignes à déjà été propriétaire d’un Iphone et d’un HTC … ce post ne doit pas être pris au premier degré ou servir de base à un travail sérieux…

1 thought on “l’Iphone sexuel ou l’identité sexuelle de votre téléphone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *