L’immense majorité des Français se déclare favorable à une loi sur l’euthanasie

Share

L’immense majorité des Français se déclare favorable à une loi sur l’euthanasie dans certains cas, comme une de maladie incurable, selon un sondage CSA publié, samedi 30 octobre, dansSud-Ouest. Selon cette enquête, 94% des personnes interrogées se disent favorable à une telle loi contre 88 % en 2001.

Cela fait presque 20 ans que les sondages montrent avec une régularité impressionnante l’adhésion des français à l’idée d’un vrai débat sur la question de la fin de vie et à une réforme profonde de nos pratiques et pourtant, dans les faits, l’Etat ne bouge qu’à la marge. Les scandales qui ont éclaté ces dernières années, ces mères obligées de mettre fin elles mêmes aux souffrances de leurs enfants mourant n’ont jamais réussi à briser le conservatisme affligeant de nos dirigeants.

2012 sera l’année des débats et des changements. Il nous reviendra alors d’imposer cette question, et bien d’autres encore, aux candidats à l’élection présidentielle …

 

Sondage réalisé par téléphone du 21 au 22 octobre sur un échantillon représentatif de 956 adultes selon la méthode des quotas..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *