GRAT GRAT les punaises de lit envahissent Paris

Share
Cimex Lectularius, la punaise des literies parisiennes
Cimex Lectularius, la punaise des literies parisiennes

Paris a toujours un temps de retard sur New York. C’est le cas pour les gadgets à la mode, mais aussi pour les nuisibles. Depuis l’été dernier, la Grosse Pomme est envahie par les punaises de lit (là-bas on dit bedbugs) ; eh bien les voilà qui débarquent dans la capitale française, révèle France Info.

“Ces petites bestioles d’à peine 5 millimètres prolifèrent en ce moment dans la capitale. Elles se cachent dans les draps, matelas et sommiers. Et il est très difficile de s’en débarrasser…”, prévient la radio. Le côté positif est que ces bestioles ne font pas dans la discrimination, explique un désinsectiseur professionnel, qui se dit débordé en ce moment : “Dans de tout petits appartements insalubres, dit M. Marcel, mais aussi dans de superbes lofts des beaux quartiers. Les punaises touchent tout le monde.”

Le problème, c’est qu’à New York, les bedbugs ont fait un malheur jusqu’à Broadway. Des magasins ont été forcés de fermer pour ne pas propager la contamination, même le siège des Nations unies serait touché. Car une fois installé dans les matelas, sommiers et vêtements, les punaises de lit sont très difficiles à déloger et très résistantes aux insecticides. Ajoutez à cela que la bébête se déplace très vite et que sa femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs durant sa courte vie et vous pouvez déjà sentir votre nuque vous démanger.

A Paris, la communication de la Mairie se veut rassurante et affirme qu’il n’y a pas d’invasion. Mais les services techniques municipaux, eux, disent y passer presque tout leur temps, explique France Info.

2 thoughts on “GRAT GRAT les punaises de lit envahissent Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *