Journalisme et Politique … le couple infernal qui amène à la suspension d’Audrey Pulvar à I-Télé

Share

Audrey Pulvar

A peine Arnaud Montebourg a t’il déclaré sa candidature à la présidence de la République que la direction d’i-Télé  annonce la suspension de l’émission politique d’Audrey Pulvar. La journaliste, qui partage la vie du député socialiste, conserve néanmoins son contrat avec la chaîne info. Albert Ripamonti, patron de la rédaction. a précisé au Point.fr que “L’éthique professionnelle d’Audrey n’est pas en cause, mais nous ne voulons pas nourrir une forme de suspicion de la part des invités politiques qui, à terme, affaiblirait la crédibilité d’Audrey Pulvar et celle de la chaîne.”

A France Inter, où la journaliste officie tous les matins, une réunion s’est tenue dans la foulée entre les patrons de la station pour savoir s’il fallait s’aligner ou non sur la chaîne info. Leur décision devrait être imminente. I-Télé se conforme à une jurisprudence tacite qui s’applique aux journalistes vivant en couple avec des politiques. Ainsi Béatrice Shönberg avait dû abandonner la présentation du 20 heures de France 2, en juillet 2005, à la suite de son mariage avec Jean-Louis Borloo, alors ministre. Après Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar, il faut s’attendre à ce que la pression monte autour de l’autre couple du PS : François Hollande et la journaliste Valérie Trierweiler, présente à la fois sur Direct 8 et dans les pages de Paris Match. Jusqu’ici, Yannick Bolloré, patron de Direct 8, n’a pas souhaité écarter sa journaliste de l’interview politique, d’autant qu’un nouveau projet d’émission est en cours.

1 thought on “Journalisme et Politique … le couple infernal qui amène à la suspension d’Audrey Pulvar à I-Télé

  1. comment peu-ton donner du crédit a un e fille qui porte de slunettes noires pour se donner un genre intellectuel qu elle na pas!
    et puis insulter mr guerlain quel toupet!
    le pauvre il a dit « travailler comme un nègre »
    = ce qui etait ue ancienne expression française!
    elle est mal placée pour parler alors qu elle est la maitresse de montebourg!
    les 2 se ressemblent du reste!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *