Le football français s’arrete sur le chemin de la honte (Episode II)

Share

J’étais vraiment mais alors vraiment mauvaise langue ! Fernand Duchaussoy nous l’affirme : “Aucune prime n’a été versée ni réclamée par les joueurs de l’équipe de France pour le Mondial 2010”. S’ils ont refusé de signer les documents c’est simplement parce qu’ils ont “souhaité avoir des éclaircissements sur la destination des fonds. C’est faire preuve de responsabilité : ils veulent que ces fonds aillent soit vers le foot amateur, soit vers des opérations caritatives, soit à la Fondation du football.” “

Le président de la FFF, qui compte voir les joueurs à l’occasion du match amical Angleterre-France du 17 novembre, a évalué à “entre 3 et 4 millions d’euros” la somme concernée, qui se trouve “dans le budget de la Fédération” et qui couvre “la totalité de la saison 2009-2010”. Concernant les joueurs présents lors des qualifications mais absents du Mondial, il a assuré que leur verser la prime de droit à l’image était “un engagement de Jean-Pierre Escalettes”, son prédécesseur, et qu’il le “tiendrait”.

Alou Diarra a confirmé mardi qu’il n’y avait eu “aucune réclamation de primes, on a une idée derrière la tête pour faire une bonne action”. Il n’empêche que le capitaine de l’équipe de France rappelle  que “contractuellement, nous devons toucher ces primes”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *