En France c’est tous les jours la fête du SIDA : 1 garçon sur 4 et 1 fille sur 5 auraient un premier rapport sexuel non protégé

Share

Un quart des garçons et 20 % des filles ne se protègent pas lors du premier rapport sexuel, selon une enquête réalisée par le site Tasanté.com. Le préservatif est utilisé par 75 % des garçons et près de 80 % des filles lors de la “première fois”, selon un questionnaire auto-administré en ligne auprès de 4 629 répondants âgés de 12 à 30  ans (dont 75 % de filles), les 15-17 ans étant les plus représentés.

L’expérience était programmée pour seulement 14,5 % des jeunes couples, tandis qu’elle était complètement inattendue pour 30 % des répondants. 31 % des filles étaient sous pilule lors de leur première fois. L’âge moyen du premier rapport est selon cette enquête de 16 ans et 2 mois pour les filles contre 16 ans et 5 mois pour les garçons.

La saison la plus propice aux premiers câlins reste l’été : ce fut le cas pour 48 % des filles et 41 % des garçons. L’amour était présent la plupart du temps lors de la première fois (pour 63,5 % des garçons et 70 % des filles). Sur une échelle de 1 à 10, les garçons attribuent une note moyenne de 6,7 à cette première fois, les filles étant un peu plus sévères (6,25).

Le site Tasanté.com est né en 2000 d’un partenariat avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et est financé par la publicité. Il a reçu le label HON-Code, une certification de certains sites Web médicaux et de santé pour indiquer qu’ils sont dignes de confiance.

Via AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *