le cadeau de Noel : Préparez vos lettres de résiliation !

Share

On le sait désormais, la hausse de la TVA sur le volet TV des abonnements triple play des opérateurs concernera également les forfaits mobiles permettant d’accéder à la télévision sur son téléphone. C’est l’opérateur public Orange qui a été le premier à en informer ses clients. Ainsi, dès le 1er février 2011, les clients mobile d’Orange verront leur facture augmenter de 1 à 3 euros.

Vous le savez, la Loi de Finances 2011 prévoit  l’augmentation de 14 points de la TVA sur les services de télévision et sur la partie TV des offres triple play, regroupant Internet, téléphonie fixe et accès à la télévision. On apprend aujourd’hui que les forfaits mobiles seront également concernés par cette augmentation, certaines formules proposant en effet une option pour regarder la télévision sur son mobile 3G.

Ainsi, les forfaits M6 Mobile chez Orange passeront de 19,99 euros/mois à 20,99 euros/mois (ou 22,99 et 23,99 euros pour un engagement sur 12 mois). Pour les forfaits Origami star, Open et iPhone, la hausse sera comprise entre 2 et 3 euros selon le nombre d’heures de communication offertes.

Ces quelques € changent tout et c’est, en fait, un très beau cadeau fait aux clients. Pourquoi? Et bien chers amis cela est une modification de votre contrat que vous avez le droit d’accepter par la procédure de silence ou de refuser. Vous disposerez de 4 mois pour demander par lettre recommandée la résiliation sans frais de l’abonnement. Chers clients d’Orange à vous la liberté, à vous le nouveau portable de vos rêves…

joyeux noël 😉

IGTBB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *