Le prix nobel de la nation la plus lâche est attribué à …

Share

Le courage est en politique le plus souvent suicidaire; cela est particulièrement le cas en termes de politique internationale. Seuls comptent le rapport de force et la réalité du terrain. Il y a pourtant des moments où l’on sent que certaines nations par faiblesse ou plus surement par soucis de tranquillité et de simplicité dépassent les bornes de la lâcheté…

Voici donc la liste des pays qui qui s’agenouillent devant la Chine et qui ont accepté de boycotter la remise du prix Nobel de la paix à Liu Xiaobo : la Russie, le Kazakhstan, la Colombie, la Tunisie, l’Arabie saoudite, le Pakistan, la Serbie, l’Irak, l’Iran, le Viêtnam, l’Afghanistan, le Venezuela, les Philippines, l’Egypte, le Soudan, l’Ukraine, Cuba, le Maroc…

La France, qui avait malgré tout mis du temps à féliciter le lauréat, sera représentée par son ambassadeur… service minimum donc pour la so called “patrie des droits de l’homme” mais finalement les français en ont pour leur vote …

IGTBB

1 thought on “Le prix nobel de la nation la plus lâche est attribué à …

  1. Bah! La france et les droits de l'homme, ça appartient bel et bien au passé…. Ca fait bien longtemps qu'on soutient des dictateurs ici ou là, qu'on déroule le tamis rouge pour Kadafi, qu'on interpelle les défenseurs des droits de l'homme en marge d'une flamme olympique chinoise… 24 violations de la Convention européenne des droits de l'Homme en 2008 par la france dixit la cour européenne pour les droits de l'homme…
    Bin oui, c'est dans l'ère du temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *