Messieurs, vos poils sont enfin de retour !

Share

Amis imberbes vous êtes finis… L’époque où le mâle dominant se devait d’être métrosexuel et épilé intégralement est révolue. Aujourd’hui, le mâle de référence est le “bear”, alias l’ours. Poilu oui, mais entretenu. C’est le magazine GQ qui nous l’annonce et qui, se faisant, nous réjouis (presque) tous… point par point GQ vous dit comment « assurer avec vos poils. »

Le torse

Roger Federer

La plus grande révolution pilaire a eu lieu sur le torse. Début des années 2000, on épilait ses pecs avec précision. On pouvait oser un léger filet de poil sous le nombril, mais à peine. Une décennie plus tard, le modèle du “bear” impose un torse poilu. On laisse totalement vivre sa toison et on évite l’épilation. Seule chose autorisée : épiler les poils qui se baladent. Les touffes, on laisse, mais le poil solitaire dégage.

L’avis d’Itsgoodtobeback

Bon à mon humble avis GQ résume bien l’essentiel … vive le poil ordonné sur le torse et le ventre mais à mort le misérable petit poil solitaire dont vous êtes si fier car c’est le seul jamais apparu … mieux vaut un imberbe qu’un poil frustré…

Attention néanmoins à la jungle indomptable… le poil se nettoie et s’entretient ! Tout comme la chevelure il doit être soigné et coupé régulièrement car l’homme moderne est certes poilu, c’est un homme, mais il est soigné…

La barbe

Guillaume Canet

Caractéristique de base du bear : sa barbe. Fournie, douce et même un peu longue, la barbe de l’homme moderne n’est pas totalement négligée. On la taille toute les semaines avec une tondeuse et le sabot le plus long. Le but : éviter d’avoir les poils de barbe qui bouclent ou s’emmêlent. C’est trop négligé et vous passerez pour un souillon.

 

 

 

 

Les sourcils

Benjamain Siksou

L’épilation des sourcils ne cesse de faire débat. Une chose est sûre, on ne s’épile pas les sourcils comme une fille. On garde de l’épaisseur et un côté sauvage. Mais on zappe le mono sourcil. Non pas pour éviter les vieilles vannes sur Emmanuel Chain, mais parce qu’un mono sourcil plombe le regard. L’idée est plutôt de le mettre en valeur. On évite aussi d’avoir les poils de sourcils longs qui arrivent sur le front. A l’opposé, interdiction formelle d’épiler ses sourcils de manière à les dessiner à la perfection. Il faut un juste milieu.

 

 

 

Les aisselles

Il y a eu une tendance pour les aisselles épilées. Hygiéniquement parlant, nous sommes plutôt pour. Mais il est vrai que pour des questions esthétiques et viriles, on reste dubitatif. La solution : garder des poils, mais les tailler. Si vous poils dépassent lorsque vos bras sont baissés, c’est qu’ils sont trop longs.

(j’ai renoncé à la photo “aisselles” 🙂 )

Le dos

Quand on est très poilu du dos et des épaules, mieux vaut ne rien faire. Le Bear assume ses poils et ne passe pas tous ses samedis après-midi sur une table d’épilation chez Body Minute. Alors même si on est un peu trop poilu, on le reste. Le poil is back. Pour de vrai.

 

L’avis d’Itsgoodtobeback

Alors la je dis stop !!! du poil qui remonte du bas du dos s’il a la texture du duvet soit ca peut avoir son charme … mais les épaules recouvertes d’une épaisse couverture de poils noirs ou gris c’est impossible …

 

Les bras et les jambes

La question ne se pose même pas. On n’épile pas, on ne tond pas. On vous a dit “Bear” !

Hugh Jackman

Les cheveux

Jake Gyllenhaal

Oui, les cheveux ont leur importance dans le style “bear” et retour aux poils. Si vous croyiez que vous pouvez les laisser pousser aussi bon qu’il vous plaira, vous avez tout faux. Vous avez le droit de vous laisser aller niveau pilosité, mais vos cheveux et votre coupe doit être impeccable. C’est ce qui crée un décalage et donc un style.

 

Conclusion d’Itsgoodtobeback

Vous aurez noté que QG est un magazine digne et posé qui ne s’aventure pas dans des zones jugées « pas assez grand public » ce n’est pas pour autant que ce blog passera sous silence le drame que beaucoup de femmes peuvent vivre au quotidien…

Messieurs ce ne sont pas parce que certaines zones de votre corps sont sensibles et intimes et donc cachées aux regards extérieurs qu’elles doivent être délaissées … là aussi le poil s’y entretient ne serait ce que par respect des principes basiques de l’hygiène que pour le confort de votre épouse …

merci @yoplaboom pour cette info essentielle 🙂

6 thoughts on “Messieurs, vos poils sont enfin de retour !

  1. Deco dSalut a tous moi je suis d acore avec sylvain dumont vive les mecs poilus moi je trouves casuper bo un mec tres poilus ce son les femmes qui ce rase et s epile maintenent on ne fait plus la diferance entr un homme d une femme moi un homme avec des monos sourcils j aime ca je kif .l homme est devenus un objet de deco sorti d usine tous fait pareille plus de poile de sourcil des objet de marketing c est honteux avant on faisait la diference ca des hommes hum des gonzesses des mecs qui s epile les bras les main le torsse les aissels les sourcils alor les filles on ce faire epilet ou sont les vrais? hommes comme je les aimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *