Dormir rend beau … rendez moi mon lit !

Share

i-love-mon-lit-131505025849Une étude publiée dans le British Medical Journal, relayée par le site Doctissimo nous confirme pour la première fois de manière scientifique que le sommeil nous embellit.

Vous aviez tout essayé, les crèmes de nuit, les crèmes de jour, les anti-cernes roller, les anti-cernes “maquillage”… Certains se collent des paquets de glace au réveil sur le visage D’ailleurs, tout le monde l’a constaté mais rien y fait, jour après jour votre miroir se refuse obstinément à vous renvoyer votre image quand vous lui demandez, entre deux bâillements si vous êtes la plus belle…

Les chercheurs de l’Institut Karolinska, en Suède, ont alors entrepris de photographier 23 jeunes gens (filles et garçons) âgés de 18 à 31 ans, après une bonne nuit, et après une privation de sommeil. Ensuite, 65 observateurs qui ne connaissant pas l’objet de l’étude ont classé les photos selon le degré de séduction qui s’en dégageait.

Résultats: la majorité des observateurs a estimé que les photos après un manque de sommeil affichaient moins de séduction, moins d’éclat et plus de fatigue.

Alors même si la mode est a dansé toute la nuit entre quelques verres de vodka “agrumée” acceptez l’évidence, le seul remède à votre sale gueule … dormir comme un bébé le plus longtemps possible et dans des horaires appropriés …

sommeil-homme

1 thought on “Dormir rend beau … rendez moi mon lit !

  1. M’enfin il est pas fûte-fûte cet article , c’est juste du bon sens paysan.
    Ne dit on pas : le sommeil est réparateur, après une bonne nuit de repos, ou encore qui dort dîne .

    Non là franchement ça ne te ressemble pas d’enfoncer des portes ouvertes , tu nous as habitué à plus de perspicacité , normal qu’on deviennent exigeants , non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *