Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… Suite

Share
Sleep well baby
Sleep well baby

Comme me le signalait Laurettec l’article d’hier était incomplet… il manquait certaines positions donc voilà je corrige le tir tout de suite pour votre information la plus parfaite possible ! Attention certains commentaires et certaines analyse sont assez particulières frolant le sexisme (à mon sens) et n’engage pas mon opinion … IGTBB

Via Plume sur Forum actuDZ

Dormir seul :
1. Sur le ventre
Cette position procure un sentiment de sécurité et de contrôle. Le fait de dormir sur le ventre (le centre des émotions) aide à ne pas dévoiler ce que vous voulez garder pour vous. Tu es une personne plutôt secrète qui ne se laisse pas approcher facilement. Ce qui ne veut pas dire que tu n’aimes pas les gens! Tu préfères simplement apprendre à les connaître avant de te confier à eux.

2. Sur le côté, en position fœtale
Cette position dénote un grand besoin d’attention et d’amour ainsi qu’une très grande sensibilité. tu es attirée par les arts. La peinture, l’écriture, le dessin, la musique, etc.

Dormir en couple :
Position 1: Vous êtes couchée sur le côté, alors que votre partenaire se presse contre vous dans la même position, avec son bras qui vous enserre. (Aussi connue sous le nom de la « cuillère »)Image
Signification: C`est une position très intime, qui procure un grand sentiment de sécurité lorsque votre amoureux vous enlace. (La situation où l`homme enlace la femme est plus courante que celle où la femme enlace l`homme.) Les couples qui sont ensemble depuis un certain temps-mais toujours dans la phase « lune de miel » de leur relation-dorment souvent dans cette position, à la fois sécurisante et érotique.

 

 

 

Position 2 : Elle ressemble beaucoup à la cuillère, où les deux partenaires sont couchés sur le côté dans la même position, mais cette fois une plus grande distance les sépare. Cependant, certains membres de vos corps demeurent toujours en contact, par exemple les pieds, ou les mains.
Image
Signification: Cette position de sommeil est souvent celle des couples qui sont ensemble depuis plus longtemps. La légère distance exprime la confiance, et reflète la certitude que malgré un certain éloignement, votre partenaire demeurera à vos côtés. Vous pouvez même sentir cette présence chaque fois que vous sentirez le contact de votre amoureux.

Position 3 : Vous et votre partenaire êtes couchés face à face, vous enveloppant ainsi dans une étreinte globale.
Image
Signification: Voici une position classique pour les tout nouveaux couples (et les nouveaux-mariés) qui sont toujours enivrés des premiers élans de la passion. En vous enclavant l`un dans l`autre, vous exprimez votre désir de vous rapprocher de votre partenaire autant qu`il soit humainement possible de le faire. Toutefois, certains trouveront cette position plutôt inconfortable, alors le couple choisira éventuellement d`explorer d`autres positions.

Position 4: Votre partenaire dort sur le dos, alors que vous êtes placée tout contre lui, en appuyant votre tête sur son épaule ou sa poitrine.
Image
Signification: Cette position démontre vraiment le rôle que chacun joue dans la relation et un sentiment puissant d`amour, et un réel lien de confiance entre les partenaires.

Position 5: Cette position de style « zen » nous présente deux partenaires qui sont couchés sur le côté en se tournant le dos, ne se touchant que du bout des fesses.
Image
Signification: Quand un couple partage sa vie depuis un bon moment, peut-être alors les deux individus ont besoin d`un peu plus d`indépendance pour trouver le sommeil. Malgré la distance, on y retrouve pourtant beaucoup d`amour, puisque les fesses qui demeurent en contact suggèrent un lien toujours intact entre les deux partenaires.

Position 6: Vous et votre partenaire vous tournez le dos, chacun occupant un côté opposé du lit.
Image
Signification: La grande distance et l`incapacité de vous regarder de front peut sous-entendre une certaine tension entre les partenaires.* Si cette position n`est pas le résultat d`un éloignement progressif mais plutôt la conséquence d`une dispute irrésolue, il y a de fortes chances que l`un des deux partenaires cherche à demander le pardon de l`autre en se tournant pour l`envelopper.

*Veuillez noter que cette position n`est pas automatiquement révélatrice d`une tension entre les couples. Certaines personnes trouvent le sommeil plus facilement dans certaines positions plutôt que d`autres, alors la distance qui sépare les membres d`un couple au lit ne révèle peut-être rien d`autre qu`une préférence personnelle en matière de confort.

 

6 thoughts on “Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… Suite

    1. je suppose que c’est une manière de garder le contrôle de sa nuit par rapport à l’autre … sauf s’il vient se reposer sur toi de manière protectrice

  1. je dors sur le ventre ce que vous avez dis est tout a fait le contraire, on dit que dormir sur le ventre c un manque d'affection

  2. C'est clair que la façon de dormir en couple en dit long sur le couple lui même. On était dans la position 6 depuis un sacré moment avant de se séparer ! Depuis pour moi c'est la foetale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *