Mayotte trébuche sur la départementalisation

Share

 

Carte de Mayotte

Un fiasco, une cacophonie… un scenario improbable qui a amené une poignée d’élus de droite à gâcher la fête de la départementalisation de Mayotte, évènement attendu depuis prêt de 30 ans par tout un peuple.

Mayotte devait devenir département à part entière lors de l’installation du conseil général nouvellement élu. Mais voilà les élus UMP et Nouveau centre devenus minoritaires dimanche dernier n’ont pas encore trouvé la solution miracle pour maintenir le département à droite ils ont donc décidé … d’attendre et de ne pas participer à la première réunion qui devait se tenir ce matin. L’AFP rapporte que cette installation est donc reportée, faute de quorum pour élire son président.

“Dans une ambiance houleuse, le président UMP de l’assemblée sortante, Ahamed Attoumani Douchina, a annoncé le report à dimanche du vote pour installer le nouveau conseil général. Seuls 11 conseillers sur 19 étaient présents à l’ouverture de l’Assemblée qui devait faire de Mayotte le 101e département français, les élus UMP et NC ayant décidé de la boycotter. Le président UMP a ensuite également quitté la séance, laissant dans la salle les dix conseillers progressistes, qui ont exprimé leur colère.”

Assurément les mahorais n’oublieront pas cet affront lors des prochains scrutins.

 

1 thought on “Mayotte trébuche sur la départementalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *