COMPLOT – Ben Laden n’est pas mort, le minute par minute

Share

Joli exercice de style auquel Slate.fr s’est livré dès le lundi de la mort de Ben Laden : le site parodie en un même mouvement les suivis en “live” de la journée de lundi (comme par exemple celui du Monde.fr) mis en place par les sites d’information et les théories du complot qui n’ont pas tardé à fleurir sur le Web, pour affirmer que la mort d’Oussama Ben Laden est un mensonge de l’administration Obama.

Comme l’audace a ses limites et que le sujet est hautement sensible, Slate.fr affiche d’entrée un “disclaimer” rappelant que “cet article est une parodie des théories du complot sur le 11-Septembre, merci d’en tenir compte”.

S’ensuit une recension, minute par minute, des “faits troublants” démasquant la manipulation. Extraits :

“9 h : Des complicités dans la presse

Quelques heures après l’annonce d’Obama, la page d’accueil de Slate.fr est déjà remplie d’articles fouillés sur Oussama Ben Laden. Chacun sait que les journalistes se lèvent vers 8 h, écoutent France Inter pendant une bonne heure et arrivent seulement ensuite au travail. Il n’est matériellement pas possible que ces articles aient été écrits ce matin. La preuve est faite que les médias ont été mis au courant par le gouvernement américain de l’imminence d’une opération de communication annonçant la mort de Ben Laden.”

“13 h 45 : Troublante concordance avec la mort de Hitler

La mort du dictateur nazi a été annoncée officiellement le 1er mai 1945, soit exactement soixante-six ans avant l’annonce de celle de Ben Laden par Barack Obama. Coïncidence ? Nous ne pensons pas.”

“19 h 25 : La mer est trop loin d’Abbottabad !

Comme nous le signale dans les commentaires Statler, «IL N’Y A PAS LA MER A ABBOTTABAD !!!!», le lieu où aurait été tué Ben Laden. En effet, on se demande comment un simple hélicoptère a pu rejoindre l’océan Indien pour jeter le corps du chef d’Al-Qaida ? Pourquoi ne pas l’avoir plutôt jeté dans l’Himalaya, plus proche, et l’avoir laissé aux yacks plutôt qu’aux requins ? Mystère.”

La loufoquerie des remarques n’est pas uniquement le fait des auteurs de l’article. Elle s’appuie sur des commentaires repérés sur les réseaux sociaux et les sites d’information, et les théories développées par les conspirationnistes dès avant la mort du chef d’Al-Qaida. Comme cette vidéo montrant que Barack Obama et Oussam Ben Laden…ne forment qu’une seule et même personne :


En bonus, le jeu de Martin Vidberg pour “aider Jean-Marie à choisir la meilleure théorie du complot”.

made in le blog BIG BROWSER

1 thought on “COMPLOT – Ben Laden n’est pas mort, le minute par minute

  1. Un jour sans Ben Laden…Déjà! C’est dingue ce qu’on s’ fait chier!

    04 mai 2011

    by nosotros.incontrolados in Actualité-actualiture, Belles insolences, Guerres [Edit]

    Nous avons failli nous ennuyer gravement….

    Cinq jeunes gens arborant un hâle printanier et prenaient en début d’après-midi des photos de la tour Eiffel ont été appréhendés par la police et….

    Hein? c’était en Angleterre? près d’une centrale nucléaire? Ah, bon….

    Reprenons:

    Cinq jeunes gens équipés d’instamatics kodak.104/modèle 1967 qui photographiaient une centrale nucléaire en Grande Bretagne ont été interpellés et conduits de force sous une puissante escorte policière dans les locaux de la police anti- terroriste. où ils auraient déclaré:

    – » Que voulez-vous? Il n’y a pas de tour Eiffel par ici, alors on a fait des clichés-souvenirs de ce truc-là avant qu’il ne pète comme au japon, à Fukushima…

    Nous aussi, esthètes de la période pré-post industrielle, nous avons droit au tourisme commémoratif et préventif! »…

    On vous le disait bien: Ça va chier!!!

    Après Ben Laden c’est la police qui fera visiblement tout le boulot qu’elle commanditait déjà essentiellement.

    Demain les keufs, vont lancer des contrôles d’identité dans les crèches et les maternelles….

    Ils ont déjà commencé ici aussi, dans les centres d’entre-aide/solidarité venant en aide aux sans-pap’, aux exilés Tunisiens à qui les tenants de la fausse conscience reprochent d’être venus ici trahir une révolution déjà écrasée là-bas, and so on…

    Les keufs nous feront encore plus chier après la mort de Ben Laden qu’avant!

    C’est l’agent artistique de Ben Laden qui a gagné le pactole!

    S.
    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *