J’ai rencontré Jay Kahn le chanteur pas content

Share
Jay Khan

Jay Kahn est un chanteur engagé que ça se sache ! et il est tellement engagé qu’il n’hésite pas à se mettre complètement à nu dans son dernier clip “Nackt”.

Né en 1982, Jay Khan est né à Londres mais installé en Allemagne depuis l’âge de 10 ans. Il s’est fait connaître dans le cadre du télé-crochet “Big in America”diffusé en 2005 en Allemagne, et à l’issue duquel il a participé au boys band multinational US5 jusqu’à sa séparation en 2010. Jay Khan s’attaque désormais à sa carrière solo et sort son premier single“Nackt” (“Nu” en français) dans lequel il dénonce les maux de la société.

Chanteur engagé il crée un buzz incroyable en s’effeuillant tout au long du clip jusqu’à se retrouver dans le plus simple appareil entouré de figurants … dans le même état.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré le coup marketing et la langue teutonne qui ne m’a jamais été vraiment familière, la chanson est vraiment bonne.

Alors je vous l’accorde on est vraiment dans le domaine du “j’aime pas les méchants” et ben nous non plus Jay on les aime pas le méchant chômage, les méchants prêtres pédophiles, la méchante pauvreté qui laisse des gens dans la rue, le méchant nucléaire qui tue  des Japonais, la méchante discrimination envers les gays et les prostituées…

Alors nous aussi on va chanter avec toi :

Unter unserem Namen/ Sous nos noms
fliest das gleiche Blut/Coule un même sang

WIR SIND NACKT/Nous sommes nus
Tief in uns vergraben /Profondément ancré en nous
hab ein bischen mut /Aies un peu de courage
WIR SIND NACKT/Nous sommes nus
Unter deinem Kragen/Sous ton col
gibts kein arm und reich /Il n’y a pas de pauvre ou de riche
WIR SIND NACKT/Nous sommes nus
Denn hinter ihren Farben/Car sous leur couleur
sind alle Menschen gleich/tous les êtres sont égaux!
WIR SIND NACKT/Nous sommes nus

Vous avez été courageux? vous avez tout lu? alors voilà le clip en entier et le dernier mot à celui qui m’a soufflé cette découverte “genre tout nu on est tous pareil… oué enfin facile à dire quand on a son corps” (Romain)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *