Les automobilistes pleurnichent

Share

La sécurité routière en question

Et bien oui le Gouvernement a entamé le retrait des panneaux annonçant la présence de radars fixes et revoilà nos râleurs invétérés qui hurlent à la mort que l’Etat, cette méchante organisation, ne vise qu’une chose : voler l’argent des honnêtes citoyens !

Oui c’est vrai, en tant qu’automobiliste on ne peut qu’être agacé de risquer l’amende au coin du boulevard qui passe de 70 à 50 puis à 30 en l’espace de 300 mètres et Flash … Mais en tant que citoyen le bon sens ne nous dicte t’il pas de simplement … respecter les limites de vitesse ? Est ce donc si compliqué ? Sommes-nous à ce point incapable de respecter une règle ? Tiens j’ai une autre question pour vous : avez-vous besoin d’une alerte sur votre téléphone portable pour vous signaler que dans un magasin il ne faut pas voler parce qu’un vigile vous surveille, qu’il ne faut pas cambrioler une maison parce que la police est justement entrain de faire une ronde ?

Pour information je rappelle, au cas où ca intéresse quelqu’un que pour les six premiers mois de l’année 2010, le bilan provisoire de l’insécurité routière pour la France métropolitaine s’élève à 29 675 accidents corporels, 1 786 personnes tuées et 36 145 blessés dont 12 233 blessés hospitalisés. Vous trouverez tous les chiffres et les détails sur le site de la sécurité routière.

 

IGTBB

 

2 thoughts on “Les automobilistes pleurnichent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *