Twitter veut racheter Tweetdeck pour 50 millions de dollars

Share

logo de Twitter

Le site de micro-messages Twitter va racheter TweetDeck, un des services de gestion de comptes les plus populaires, rapporte Techcrunch, lundi 2 mai. Le montant de l’opération s’élèverait entre 40 et 50 millions de dollars (entre 27 et 33,7 millions d’euros), selon le site spécialisé, qui annonce que l’officialisation devrait avoir lieu “dans les prochains jours”. Il y a quelques semaines, le Wall Street Journal avait déjà rapporté des pourparlers entre les deux entreprises. Interrogé par l’agence Reuters, Twitter n’a pas souhaité faire de commentaires.

TweetDeck compte au moins “quinze employés et intérimaires”, dont la plupart travaillent en Grande-Bretagne, selon son site Web. L’entreprise fournit un client permettant de gérer les flux de divers réseaux sociaux : Twitter, mais aussi Facebook ou le site de géolocalisation Foursquare.

UN RACHAT STRATÉGIQUE

L’annonce de TechCrunch intervient alors que les relations de Twitter se tendent avec Ubermedia, le concepteur de plusieurs clients pour le système de micro-messages. Ubermedia aurait également été en négociation pour le rachat de TweetDeck. Et selon la chaîne CNN, le groupe envisage même de créer son propre site de micro-messages.

D’après le cabinet Sysomos, qui a analysé 25 millions de tweets au mois de mars, 58 % des messages postés proviennent des applications officielles, et 42 % des non-officielles. TweetDeck représente 13,1 % des applications non officielles, derrière Ubersocial (16,4 %).

Le Monde.fr, avec Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *