En vrac mais pas par hasard …. Un regard depuis la rive droite

Share

 

Ceci est une tête de dromadaire ... pas de chameau

Dans Le Monde c’est Grégoire Allix qui attire notre attention sur une conséquence méconnue du réchauffement climatique ou plus précisément de la bêtise des hommes. Le saviez-vous ? il y a des dromadaires en Australie … ces camélidés ongt été introduits au XIXème siècle afin de faciliter la construction du pays. Mais voilà le Gouvernement de Canberra a inventé une nouvelle politique, la “carbon farming initiative” qui incite les agriculteurs, les gestionnaires de forêts et les communautés aborigènes à réduire les rejets de gaz à effet de serre du secteur agricole,  en échange de crédits carbone négociables sur les marchés internationaux. L’abattage de dromadaires figure parmi les premières mesures susceptibles de générer des crédits carbone… En effet  un million de camélidés errent et prolifèrent désormais sans prédateur et à l’état sauvage dans le bush. Leur population pourrait doubler dans les dix prochaines années. Cette invasion est dénoncée depuis belle lurette par les Aussies : les camels assèchent la ressource en eau, ruinent l’écosystème, menacent les espèces indigènes, assiègent même les villages en cas de sécheresse… La solution : éradiquer ces ruminants à bosse via la finance carbone ! Un dromadaire émet 45 kg de méthane chaque année, soit près d’une tonne d’équivalent CO2. Mettre à mort le million de camélidés australiens reviendrait à retirer 300 000 voitures de la circulation, soulignent les promoteurs de cette mesure… No comment

 

famille homosexuelle

En cette période où le féminisme redevient à la mode Rue 89 nous offre un regard sur les familles sans maman. Dans son article « Dites mes papas, c’est quoi une maman ? » Judith Duportail s’interroge sur la remise en cause de la toute puissance maternelle. Elle s’appuie en cela sur la recherche menée par Martine Gross et Dominique Mehl sociologues et chercheurs au CNRS. Ils étudient les parcours de pères gays qui ont eu recours à une mère porteuse pour devenir parents. De l’acceptation de l’homosexualité à la réalisation du désir d’enfant en interrogeant les deux chercheurs se penchent sur les représentations de la maternité dans ces familles sans maman. Une bonne manière de se renseigner sur le sujet avant de s’effondrer dans les diatribes idéologiques des pro et des opposants aux familles homosexuelles.

 

 

 

 

 

Barack Obama serre 65 000 mains tous les ans

 

Etre président aux Etats-Unis est un métier éreintant et si vous en doutiez sachez que le site américain Business Insider a fait les comptes : chaque année le président américain serre 65 000 mains ! Si un valeureux commentateur se sent le courage de mener ses calculs pour les 12 ans de mandat de Jacques Chirac, considéré comme le champion toutes catégories, nous sommes preneurs…

 

 

 


Taylor Lautner

Mesdemoiselles gardez votre calme. Ce que vous allez lire maintenant va surement vous faire un choc mais ne le prenez pas trop au sérieux. Robert Pattinson et Kristen Stewart viennent de remporter, pour la troisième année consécutive, le prix du meilleur baiser de l’année pour un énième bisou passionné, échangé dans le troisième volet de Twilight. Invités sur scène pour récupérer leur nouveau trophée, les deux acteurs, qui n’ont toujours pas officialisé leur union à la ville, devait ENFIN se rouler « une foutue pelle en public » ce qu’ils se sont toujours refusés à faire ! Mais voilà Edward le vampire, la plus grande icône hétérosexuelle du moment, a fini par succomber au charme animal du monsieur muscles deTwilight dont les photos torse nu font le tour du web depuis deux ans Taylor Lautner… la vidéo de la blague de potaches est jointe ci-dessous…

 

 

 

 

 

Nous finirons par l’indétronable Korben qui chaque jour nous informe sur le monde secret d’Internet et de la technologie… Aujourdhui je partage avec vous ce conseil pour preserver ce qu’il reste de votre vie privée sur facebook : Jusqu’à présent sur Facebook, vos amis pouvaient vous tagger la tronche sur les photos de vos soirées pour dire « Voilà, le mec là bas au fond, en train de vomir sur les cheveux de sa copine, et bien c’est Michel Dupont« .

Ça fait bien longtemps que l’anonymat est fini sur Facebook. Et là, ils viennent d’en remettre une couche en annonçant la reconnaissance faciale dans Facebook. Facebook détecte les visages sur vos photos, les regroupe par « visage identique » et vous propose de les tagger. Ce n’est pas Facebook qui automatiquement met un nom en face de chaque visage mais ça ne saurait tarder.

C’est assez vicieux car vous n’avez pas la maitrise. L’option est activée par défaut, et ce sont vos idiots d’amis qui vont identifier votre visage sans votre consentement.

Allez vite faire un tour sur cet article de korben pour savoir comment empêcher cela.

Bon dimanche, sous vos applaudissements…

IGTBB

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *