Le mystère du baiser de Vancouver

Share

 

Le baiser de Vancouver

La photo a fait le tour du monde, notamment via le site de microblogging Twitter: un jeune couple apparemment en train de s’embrasser au sol au milieu de «CRS» canadiens pendant les émeutes qui ont suivi la défaite des Canucks de Vancouver face aux Bruins de Boston en finale de la Stanley Cup de hockey.

Richard Lam, le photographe, était balloté entre les manifestants et les policiers anti-émeute quand il a repéré le couple, raconte-t-il au Guardian:

«J’étais à une vingtaine de mètres. Il y avait ces deux personnes au sol dans cette rue désertée. J’ai d’abord pensé qu’un des deux était blessé. C’était le chaos total. Les émeutiers ont mis le feu à deux voitures et après j’ai vu des pilleurs casser la vitre d’un grand magasin.

A ce moment, la police anti-émeute a chargé dans notre direction. Après m’être arrêté de courir, j’ai remarqué l’espace derrière les policiers où les deux personnes se trouvaient, avec les CRS et un feu en arrière-plan.

Je savais que j’avais capturé un “moment” quand j’ai pris ces figures immobiles au milieu de tout ce chaos, mais ce n’est qu’en rentrant pour donner mes photos que mon chef m’a dit que les deux personnes n’étaient pas blessées, mais en train de s’embrasser.»

Mais Lam n’était toujours pas sûr si le couple est en train de s’embrasser ou si une des deux personnes est blessée…

Alors voilà le mystère est levé, on a retrouvé le couple en question … et si vous voulez vraiment savoir ce qui se cache derrière ce cliché allez lire la fin de l’article de Slate.fr sinon comme moi, regardez cette photo et souriez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *