This is NOT a revolution!

Share

Un Steve Jobs tout maigre apparait à l’écran et Apple nous refait le coup de la révolution qui fait « flop » sauf pour les quelques malheureux obsédés de la secte à la pomme qui croient les yeux fermés aux paroles de la divinité réincarnée…

Conférence de presse et tout ce qui va avec … quelques minutes d’auto congratulation sur les chiffres de ventes de l’Ipad 2 et Steve Jobs se lance : Voici la mise à jour « majeure » de l’IOS5 que le monde entier attend !

IOS est, pour ceux qui seraient perdus, le système d’exploitation pour les appareils mobiles d’Apple Iphone et Ipad.

Attention les yeux : Désormais, les notifications (appels, mail, calendrier, SMS, statuts) seront regroupées sous une unique fenêtre à faire apparaître en glissant son doigt de bas en haut sur l’écran… ca vous en bouche un coin non ? D’un autre côté ce n’est pas comme si cette fonctionnalité existait sur TOUS les téléphones Android depuis … toujours …

Le père noël de s’arrête pas là … désormais IOS sera …. « Optimiser pour l’utilisation de Twitter » … on croit rêver ! Je ne savais même pas que l’usage de Twitter sur un appareil d’Apple avait besoin d’une « optimisation » d’un autre côté l’application concernée est « native » sur les téléphones Android c’est-à-dire qu’elle est installée et optimisée dès la sortie d’usine et là encore …. depuis qu’Android existe…

Mais bon naturellement je suis de mauvaise foi il ya de vrais changements qui « innovent » comme par exemple l’apparition d’une « reading list » pour lire « plus tard » les pages Web sélectionnées via Safari … il s’agit d’une sorte de « Google Reader » made in Apple … on a aussi la naissance de « Reminders » qui remet au gout du jour les « rappels » du calendrier Outlook, le bloc note ou plus récemment l’application CATCH disponible sous Apple et Android…

Le clou de la présentation, vient avec l’annonce de la naissance d’iCloud, service de stockage automatisé «sur le nuage», de tous types de fichiers et leur accès depuis n’importe quel appareil Apple. Un contact mis à jour sur son iPhone le sera ainsi instantanément sur son iPad… Une REVOLUTION on vous dit ! Et là je rêve parce que finalement ce « cloud » là c’est justement le cœur de tout le système de Google et donc d’Android. Apple se contente de courir après un système d’exploitation enfin délivré des fils et des blocages de la firme à la pomme… Oui mes amis quand je modifie la photo d’un contact sur mon téléphone, les modifications sont enregistrées automatiquement « in the clouds » et donc directement sur mes ordinateurs, ma tablette et que sais je encore … c’est tout simplement Normal et non « révolutionnaire ». Il n’y aura sur cette thématique que deux différences entre Apple et Google. D’abord, pour la 1ère fois Apple passe du statut d’entreprise innovante à celui de suiveuse bénéficiant des innovations techniques de ses concurrents. C’est finalement assez juste car, faut il le rappeler, Apple a été de tout temps, dans son domaine d’activité, à la pointe des innovations. La seconde différence est, à mon sens, de taille… la gratuité ! Google se finance en grande partie par la publicité et ne facture que peu de ses services. Apple annonce dès aujourd’hui la facturation du iCloud malgré l’échec de MobileMe qui est désormais un service mort ! Ainsi la synchronisation iCloud ne sera gratuite que jusqu’à 5 Go.

Amis de la pomme … sortez votre carte bancaire … this is a révolution !

1 thought on “This is NOT a revolution!

  1. Bon c'est décidé désormais je mettrai des smileys partout dans mes articles pour éviter de blesser les bisounours qui pourraient être amenés à lire mes posts … celui ci est jugé "haineux" par un anonyme commentateur … par pitié il faut apprendre à faire la différence entre la haine, le sarcasme et l'ironie … le jour où je serai "haineux" envers un téléphone portable je serai bon pour la camisole…

    Je précise : aucun commentaire anonyme n'est publié ici désolé pour m'insulter merci de laisser une véritable adresse mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *