DSK bientôt libre et blanchi? l’article du New York Times

Share

DSK

Les accusations de crimes sexuels à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn sont sur le point de s’effondrer, affirme le New York Times, jeudi 30 juin. Citant deux enquêteurs non identifiés, le quotidien américain écrit que le bureau du procureur ne croit plus guère en la version de Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel, âgée de 32 ans.

Bien que les tests médico-légale démontrent sans équivoque une rencontre sexuelle entre M. Strauss-Kahn et la femme de chambre, les procureurs aujourd’hui ne croient plus l’accusatrice qui depuis ses premières déclarations a menti à plusieurs reprises, selon le procureur.

Ce dernier a rencontré les avocats de M. Strauss-Kahn, jeudi et a fourni des détails sur l’enquête. Les parties discutent désormais de la possibilité d’abandonner toutes les charges. Parmi les découvertes de l’enquête,  les responsables mettent en avant les questions impliquant la demande d’asile de la gouvernante de 32 ans et ses liens possibles aux personnes impliquées dans des activités criminelles, y compris le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.

Les procureurs et les avocats de la défense seront de retour à la Cour suprême de Manhattan, vendredi matin, lorsque le juge Michael J. Obus devrait envisager d’assouplir les conditions du cautionnement extraordinaires qu’il a imposées à M. Strauss-Kahn. Ce dernier pourrait ainsi être libéré à 17hoo heure française.

Le procureur du bureau du district de Manhattan, Cyrus R. Vance Jr., a l’intention de dire au juge ce vendredi qu’ils “ont des problèmes avec l’affaire» basé sur ce que leurs enquêteurs ont découvert même si la femme maintient toujours qu’elle a été attaquée, selon les responsables.

“Il s’agit d’un désordre, un désordre sur les deux côtés”, a déclaré un responsable.

Selon les deux responsables, la femme a eu une conversation téléphonique avec un homme incarcéré le jour de sa rencontre avec M. Strauss-Kahn, conversation où elle aurait étudié les avantages possibles de la poursuite de l’accusation portée contre DSK. La conversation a été enregistrée.

En outre, l’un des responsables a dit que sa demande d’asile mentionne notamment un viol antérieur. Elle leur a aussi dit qu’elle avait été soumis à des mutilations génitales, mais son récit aux enquêteurs différait de ce qui était contenue dans la demande d’asile.

Enfin elle aurait bénéficié de milliers de dollars de dépôt sur son compte en banque d’origine inconnue.

Un avocat de la femme, Kenneth Thompson, n’a pas pu être immédiatement joint pour commenter le jeudi soir.

Ces dernières semaines, les avocats de M. Strauss-Kahn, Benjamin Brafman et William W. Taylor III, ont clairement fait savoir qu’ils feraient de la crédibilité de la femme un objet du procès. Dans une lettre le 25 mai, ils ont dit qu’ils avaient découvert des informations qui seraient «de graves atteintes à la crédibilité” de l’accusateur.

Pourtant, ce sont les enquêteurs du parquet qui ont communiqué les informations sur la femme de chambre.

Les avocats de M. Strauss-Kahn, M. Brafman et M. Taylor, ont refusé de commenter le jeudi soir.

via The New-York Times

1 thought on “DSK bientôt libre et blanchi? l’article du New York Times

  1. L’EX-DIRECTEUR DU FMI, DSK, POURRAIT ÊTRE BLANCHI !!! … Comme de l’argent sale ? ??

    01 juil 2011 Laisser un commentaire

    by nosotros.incontrolados in Actualité-actualiture, Belles insolences, Personnes et organisations insultées, RIRES! Mots-clefs :DSK. NON D'UNE PIPE EN BOIS [Edit]

    – »INCROYABLES BOULEVERSEMENTS DANS L’ACCUSATION/ LES CHARGES CONTRE DSK POURRAIENT ÊTRE ABANDONNÉES ; l’EX-DIRECTEUR DU FMI POURRAIT ÊTRE BLANCHI !!! » Comme de l’argent sale ? ??

    Un comble…

    Autre comble :

    Dans cette affaire tout est identiquement contraire et « incroyable » à la fois ceci et cela…

    L’innocence comme la culpabilité… Avec comme intervalle le temps nécessaire au refroidissement du fut du canon…et tout à fait fortuitement par exemple la nomination – »SURPRISE »- de Christine Lagarde aux grandes dents d’acier à la tête du FMI…

    Nafissatou aurait perçu deux années durant des émoluments conséquents déposés sur un « compte dissimulé » …

    Nous a t-on dit…Ah, bon…Machination varie….

    Retour au complot par les nouilles alors ?

    Récapitulons brièvement:

    – N.Sarko place DSK à la tête du FMI.

    – Il n’en veut plus pour diverses raisons: Zou: Il le saque par la queue!

    – Il place Christine dents d’acier à la tête du FMI.

    – Il réhabilite in extrémis et très théâtralement DSK par les narines.

    – Il fout le bordel chez les girouettes du PS

    – Il décide d’installer DSK comme Gland-Président à la tête de la SarkofRance au cas où il -Sarko- serait lourdé dans les burnes en 2012…

    D’autres éventualités pour les nombreux crottins des écuries Sarko et ses petits poulains???

    Steph.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *