En vrac mais pas par hasard … un regard quelque peu hagard

Share
Mélenchon, Duflot, Aubry, Laurent
Mélenchon, Duflot, Aubry, Laurent

Ne vous y trompez pas j’ai bien noté les doses de soleils venues réveiller les instincts estivaux de parisiens blafards au rang desquels je me place. Mais alors pourquoi le regard de la semaine est il à ce point hagard ? Peut être parce que tout me lasse dans cette actualité qui n’est certes pas encore celle des campings du journal de 13H de TF1, mais qui ressemble à s’y méprendre au scénario (sic) d’une telenovelas sud américaine…  Il a violé ? il a pas violé ? Prostituée ou gentille femme de chambre … qu’importe, il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2012…  On attend la rentrée, le bébé Sarkozy, les primaires socialistes où Hollande semble passer des heures à observer la marche suivante de l’escalier de peur de dire une connerie et où, à chaque jour qui passe, Martine Aubry semble de plus en plus déprimée à l’idée de la responsabilité qui sera la sienne…

Pendant ce temps les Verts se suicident.

Eva Joly
Eva Joly

On les avait prévenus quand même qu’à l’approche de 2012 et de la fin du monde selon les Incas nous allions voir poindre les suicides collectifs de sectes en mal de perspectives mais là c’est quand même le plus beau naufrage politique depuis … le Modem. Ainsi apprendrons nous ce soir, sauf retournement incroyable, que les Verts ont choisi Eva Joly pour candidate à l’élection présidentielle avec pour perspective un magnifique 4 ou 5% des suffrages en avril prochain. Je vous avouerai que les Verts n’arrivent même plus à me décevoir tant ils sont pathétiques dans leur refus obsessionnels d’accepter les réalités politiques du pays dans lequel ils vivent. On va néanmoins essayer une dernière fois : l’élection présidentielle est un vote qui tourne autour d’une PERSONNE et non d’un parti ou d’un programme. L’objectif du jeu est de choisir la PERSONNE pour laquelle les citoyens (ces gens qui regardent majoritairement TF1) seront prêts à voter. L’idéal est de choisir une personne avec un minimum de charisme et de reconnaissance dans le public … donc, si on décide de participer à cette élection, alors qu’on a peu de chance de gagner, on choisi celui ou celle qui va ramasser le plus de voix pour négocier ensuite un maximum de circonscriptions législatives et peser sur la nouvelle majorité ! On comprend bien que 5% ca fera moins de circonscriptions que 10% …

Pendant que les verts s’enterrent (jeu de mots) la blogosphère, elle, s’enivre de Google + et ça y est j’y suis aussi et pourtant je ne vous en parlerai pas ! Je n’en parlerai pas tout simplement parce que je suis en phase découverte, j’ajoute mes contacts dans des petits cercles  en espérant qu’ils s’inscriront rapidement pour voir ce que cela va donner. A titre personnel le principal avantage de ce nouveau réseau va être de pouvoir faire le tri dans la trop longue liste de gens que je subodore dans mes listes Facebook et Twitter. Pour découvrir et comprendre G+ je vous propose de lire ce billet de Korben où l’ensemble est bien présenté

Ah ben oui vous commenciez à vous dire qu’il n’y aurait pas de lien dans ce post spécial liens et bien si les voilà, un peu moins nombreux parce que l’actualité moi je la trouve un peu « bof » ces temps ci …

Avant de vous lâcher pour la fin du week-end je vous propose d’aller faire un tour du côté des analyses décalées ! Savez vous que Rue 89 nous fait une obsession sur le couple, la polygamie et ses variantes cette semaine. De tous ces articles j’ai retenu cette interview de Françoise Simpère qui nous explique l’indignation face à la monogamie … et bien sur la réponse indignée des monogames quelques jours plus tard « En gros, si t’es monogame, t’es qu’une ordure capitaliste et possessive ? »… disons le tout de go : et si vous arrêtiez de vouloir imposer vos critères moraux, traditionnels ou révolutionnaires, aux uns et aux autres et que chacun puisse vivre tranquillement sa vie ? ca serait pas mal non ? On y reviendra prochainement avec un article véhément sur la morale dans la politique !

IGTBB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *