En vrac mais pas par hasard un regard depuis l’au-delà

Share

Les iphones et autres machines intelligentes se sont mises à vibrer comme des démons hier en fin d’après midi pour annoncer à la terre entière qu’elle était partie, discrètement, dans son appartement de Camden celle qui faisait vibrer nos tympans avec ces rythmes improbables. A 27 ans Amy Winehouse est entrée dans la légende et est enfin, peut-être en paix…

 

 

A des années lumières de la chanteuse britannique, on enterrait à Vienne son altesse impériale Otto de Habsbourg, un homme dont nous avons déjà eu l’occasion de parler ici même. A cette occasion on peut redécouvrir les merveilleuses subtilités de la cour impériale d’Autriche. Ainsi  quand le cortège arrive devant la cathédrale, on frappe à la porte et l’on annonce Otto Von Osterreich, fils de l’empereur Charles et tous les titres (très nombreux) associés à la couronne d’Autriche. Le prêtre répond : « je ne le connais pas » et ainsi de suite plusieurs fois pour finir par « Otto, un pêcheur, brebis du seigneur » et ce n’est alors qu’à cet instant que les portes s’ouvrent et que la cérémonie peut enfin commencer… un moment éternel à redécouvrir en VO ci-dessous :

 

 

Sous la pluie parisienne il y a eu d’autres évènements incontournables comme le 35ème anniversaire de Matoo, le blogueur et twitteux influent que comme beaucoup d’autres j’aime à suivre. Cet anniversaire a été célébré par deux de ses amis avec l’idée brillante de faire un roman biographique sur cette star. Alors certes comme l’écrit Matoo sur son blog « c’est juste un peu du domaine de l’anticipation ». C’est en tout cas une excellente idée de cadeau que l’on réalise en remplissant un questionnaire sur monroman.com.

Puisque nous en sommes à parler d’un twitteux je prend la première bretelle à droite et me retrouve sur le site de Korben qui lui met en garde les enfants qui pourraient être tentés de s’inscrire sur Google+… et non charmantes têtes blondes, G+ n’est pas pour vous, dehors les gnomes et leurs kikoo lool … Google dans sa grande délicatesse bloquera directement les comptes  des moins de 13 ans et les supprimera au bout de 30 jours, sauf si :

  • Vous envoyez une photocopie de votre carte d’identité
  • Vous payez 0,30 $ à Google (donc que vous prouvez que vous avez une carte de crédit)

Un compte google dépasse largement le cadre de G+, ca bloque aussi le compte Picasa et le GMAIL et votre chère tête blonde perdrait alors l’ensemble de ses données …. Vous avez moins de 13 ans, vous avez un compte facebook … restez y !

 

Alexis Palisson

On finira rapidement par faire plaisir à celles et ceux qui sont adeptes de belles choses (belles personnes) dans tous les sens du terme. Ainsi, Alexis Palisson, nouveau visage de l’équipe de France de rugby, nous a démontré que le ballon ovale rend plus intelligent que le ballon rond… Il a accepté de répondre aux questions de Têtu  et bien sur de poser pour le magazine. A cette occasion, il déclare : «Je ne connais pas le milieu du foot, en revanche, c’est vrai qu’au rugby, on est tolérant. Moi je sais que je n’ai aucun problème avec les gays. J’ai des amis gays. Ils aiment bien le rugby et me soutiennent à fond. Bernard, par exemple, un voisin des parents de mon amie, me soutient à chaque fois pour les gros matchs.» «Regardez Gareth Thomas (star du rugby qui fait son coming-out): son homosexualité n’a rien enlevé à sa virilité. Sur un terrain, c’était un guerrier et je peux vous dire que je ne serais pas allé lui chercher des noises! Alors, non: être homosexuel n’enlève rien à la virilité.» En cadeau le making of du shooting de Palisson …

 

De l’autre côté de la planète sportive Maria Sharapova, la poupée russe du tennis mondial qui était finaliste du dernier tournoi de Wimbledon a pris avec le sourire les rumeurs insistantes et fausses sur sa sexualité. C’est l’occasion de revoir sur fond de musique bien kitsch les plus belles photos de la … sportive

IGTBB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *