Free mobile un forfait totalement illimité à 19,99€ ?

Share

par Olivier Chicheportiche, ZDNet France.
Tags: Free, Free Mobile, Stratégie,
Stratégie – Plusieurs sources évoquent une nouvelle fois un lancement entre novembre et décembre afin de contrer les multiples offensives des MVNO et des opérateurs historiques. Et certains modèles de forfaits commencent à fuiter.

Free devait s’y attendre mais peut-être pas à ce point. Depuis quelques semaines et mois, les opérateurs, historiques ou virtuels, multiplient les offensives pour séduire de nouveaux clients ou retenir leurs abonnés.

Baisses massives de prix (Prixtel, Numericable, BouyguesTel, LaPoste…), nouvelles conditions de fidélité et de renouvellement (SFR), nouvelle marque ciblée et agressive (B&You), abandon des subventions et de l’engagement…, bref, le paysage concurrentiel a déjà bien changé, dynamisé par la baisse prochaine et importante des prix de gros du mobile.

Une situation qui pousserait Free à aller plus vite pour lancer ses offres mobiles. En juin dernier, les analystes d’Oddo Securities notaient que “le discours commercial des conseillers montre que Free se prépare à une sortie de son offre mobile début janvier 2012 et qu’un lancement dès Noël n’est pas à exclure”.

Une affirmation démentie par Free. Mais les mêmes spécialistes reviennent aujourd’hui à la charge (selon TradingSat) en se penchant cette fois sur le plan de communication de Free Mobile. Citant des prévisions de MPG Fast de Havas Media, Oddo évoque “un départ plus tôt que prévu de l’opérateur Free qui lancera son offre mobile et pourrait obliger ses concurrents à défendre leurs positions”.

Forfaits 2h à 5,99 euros par mois

“Cette information est cohérente avec notre scénario d’un lancement commercial de Free Mobile avant Noël, soit au travers d’un lancement effectif du service mobile en novembre, soit par un système de préinscription avant un lancement effectif dès que le seuil de 27% de couverture (objectif fixé par le régulateur) serait atteint”, a-t-il ajouté.

D’ailleurs, selon une information proche du dossier que nous a communiquée Androidworld.fr, ce seuil de 27% sera atteint en octobre prochain. Le blog qui s’appuierait sur une source interne, affirme qu’un lancement en novembre est sûr à 99%.

Rappelons que le mois de novembre est un des mois les plus importants en recrutements pour les opérateurs mobiles. Free que nous avons également contacté indique qu’il ne commente “jamais” les rumeurs.

Le blog pense également avoir mis la main sur les modèles de forfaits qui seront proposés. Autant dire qu’ils sont agressifs même si ces révélations sont à prendre avec les précautions d’usage.

Un premier forfait à 5,99 euros par mois inclurait 2h d’appel + les SMS illimités + les appels illimités vers les fixes FreeBox + Free Wi-Fi. L’Internet mobile serait ici facturé au Mo consommé.

Un forfait intermédiaire à 9,99 euros par mois proposerait 5h d’appel + SMS illimités + appels illimités vers les fixes tous opérateurs en France + 2 Go de data avec débit réduit au-delà mais + Free Wi-Fi illimité.

Enfin, un forfait variable changera en fonction que vous soyez déjà ou non abonné à une offre box chez Free. Pour les non abonnés, le prix serait de 29,99 euros par mois et inclurait les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France Métropolitaine mais aussi vers les mobiles et fixes vers les USA et le Canada. Seraient également inclus les SMS illimités + Free Wi-Fi et la data sans aucun quota mensuel. Un vrai prix plancher donc !

Pour les abonnés à une solution Box de Free, le tarif serait ramené à 19, 99 euros par mois, dans les mêmes conditions que le forfait pour les non abonnés.

Free Mobile proposerait enfin la possibilité d’avoir plusieurs cartes SIM sur un même abonnement, dans un maximum de 4 par foyer.

Toutes ces offres seraient sans engagement et sans mobile associé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *