Perfide Euro millions

Share

Colin (64 ans) et Chris (55 ans) Weir sont désormais multi millionnaires

Chers amis le voile se lève peu à peu sur une étrange affaire d’inégalité entre citoyens européens et on touche là à un problème fondamental de notre vie quotidienne … l’Euro Millions serait un attrape nigauds anti-français !

Ainsi une de nos concitoyennes  a annoncé dans Le Parisien de lundi avoir saisi la Commission européenne pour dénoncer une inégalité entre les réglementations des pays participant à cette loterie, qui laisserait, selon elle, moins de possibilités de combinaisons pour les joueurs français dont le montant des mises est limité.

Et pourtant c’est bien la France qui dépense le plus d’argent à cette loterie populaire avec à elle seule 21,9% des ventes et plus de 3,5 millions de joueurs. c’est elle aussi qui, selon 20 minutes, comptabilise le plus grand nombre de grands gagnants (26% du total des gagnants au rang 1). En 7 ans, le jackpot a été remporté 62 fois en France.

Laure Meilheureux, notre courageuse compatriote rapporte que “Les possibilités de jeux sont différentes selon les pays et en France, il n’est pas possible de jouer autant de numéros et d’étoiles qu’en Espagne, au Portugal ou en Belgique” ce qui aurait pour effet mathématique de limiter les chances de gains. Cette inégalité de traitement serait accentuée par la législation française qui limite le jeu excessif. Ainsi la mise maximale en France est de 756 euros par grille, soit 378 combinaisons; alors que d’autres pays permettent des mises “jusqu’à 5.000 euros”. “Je veux simplement que la réglementation soit la même pour tous les pays”, a-t-elle ajouté.

J’en connais certains qui ne se remettent pas de la victoire la semaine dernière du couple britannique qui empoche la somme de 185 000 000 € pour une mise de 2€ … La perfide Albion que voilà !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *