En vrac mais pas par hasard … un regard à ne pas mettre entre toutes les mains

Share
Jean-Vincent Placé

 

Je ne sais pour vous mais la rentrée médiatique me laisse totalement froid avec ses scandales réchauffés, ses cris d’orfraie du genre houuuu le méchant il m’a traité de Coréen … quoi un député UMP serait un misérable beauf ? What a surprise ! Alors disons le tout de go je subodore que l’insulte, puisque M. Placé considère qu’être « traité » de Coréen est une insulte digne des tribunaux, était plus politique que raciale. Cet insupportable Marleix devait penser « Nord Coréen » pour faire allusion au gauchisme idéologique assumé de Jean-Vincent Placé… retenant sa langue il n’a lâché que Coréen… Impoli, de mauvais gout et déplacé (sans jeu de mots) … assurément mais est ce que ça mérite tout ce tapage ? Tournons la page…

 

Jacques Chirac

 

Froid je vous dis le procès Chirac sans le principal intéressé qui perdrait la mémoire … là encore quelle surprise… non mais sans blague qui pouvait douter un seul instant que Chirac était malade et qu’il me maitrisait plus vraiment ses mots ? A ce titre Laurent Ruquier nous racontait ce matin sur Europe 1 qu’alors qu’un de ses anciens collaborateurs lui présentait son nouveau compagnon, Jacques Chirac lui aurait répondu « moi j’aime pas trop les gays »… Finalement ce serait bien que nos élus lâchent la langue de bois et disent vraiment ce qu’ils ont sur le cœur… Cela rendrait tout ça tellement plus drôle!

 

Joseph Macé-Scaron

Froid la chasse au JMS. Encore un méchant ce Macé-Scaron ! Ses « amis » journalistes mènent une chasse à courre (voire le ps après le paragraphe) sans égale en espérant pouvoir se partager la dépouille de « l’auteur » qui a trop bien réussi et en tout cas trop vite ! Méchant adepte du copier coller que voilà ; non seulement il pratique cet art moderne dans ses romans mais aussi dans ses articles de presse … et l’express de Christophe Barbier de se faire redresseur de torts. Il m’est d’avis qu’ils ont du mettre au moins 2 stagiaires sur le coup tout le mois d’aout pour repasser à la loupe les articles de JMS et trouver les dits passages pompés sur des collègues… JMS pompe et repompe là encore ce n’est pas une nouvelle et sachez le ils sont nombreux à faire de même… à titre perso j’adore ce mode de copier coller mais voilà je ne suis pas JMS donc finalement ce n’est pas très grave … Une seule solution : Joseph reconnait ton vice et laisse les loups hurler en toute quiétude. (ps dans la 1ère version de ce post j’avais retenu les mots “chasse à cours” mais personne ne voulant croire au jeu de mots je reviens à la version exacte)

 

le CREPS de Toulouse

Froid et glauque ! je suis un adepte de la méfiance dans les accusations gratuites notamment quand ca concerne les affaires de viol et plus encore quand ca concerne des « non adultes » … Vous pensiez que j’allais parler de DSK ? raté ! Non je veux parler de ce qui s’est passé à Toulouse. (inter texte) Un ancien surveillant en milieu sportif au Creps de Toulouse, une formation sportive de haut niveau, accusé de viol par deux élèves de 15 et 16 ans, vient d’être innocenté par la justice après avoir fait de la détention provisoire et traversé deux années d’épreuve. Chargé de veiller à la discipline des élèves, le surveillant avait, pour fêter la fin de l’année scolaire, offert à boire aux deux élèves. «Une connerie», reconnaît-il devant la justice. A «un moment donné, il les a trouvés complètement saouls dans une chambre et il a aidé l’un d’eux à prendre une douche et à se coucher», raconte son avocat, Me Alexandre Martin. Le lendemain, les deux ados l’accusent de viol. Le père de l’un d’eux débarque révolver au poing afin d’en découdre… Le surveillant, dont la compagne attendait un enfant, est mis en examen et écroué pendant une dizaine de jours. Son contrat de surveillant n’a pas été renouvelé pour l’année suivante. Depuis, les versions des étudiants sportifs changent… jusqu’à un test ADN, réalisé au printemps 2010. Des traces de spermes ont été relevées sur les draps, sous-vêtements et même dans sur les parties intimes de l’un des deux jeunes, traces appartenant à son camarade…(fin d’inter texte) Cet homme a été sauvé par les traces d’ADN mais jusqu’alors il était mis au ban de la société parce qu’on prête toujours une grande attention aux accusations des victimes présumées … à méditer !

Bon heureusement que j’ai dans ma liste de blogs à suivre un Matoo déluré et perspicace qui a partagé avec nous une découverte que j’adore : le site Personal Branling. Matoo résume (ceci est une citation et pas un « intertexte ») « c’est un tumblr qui fait couler pas mal d’encre en ce moment parmi les blogueurs. Ils égratignent des blogueurs influents en piochant dans leurs productions sociales des propos qui les ridiculisent un peu (surtout en les éclairant de leur point de vue critique). Ce n’est pas bien méchant, mais très grinçant et ironique, et parfois très bien senti. » J’irais plus loin c’est jouissif et ramène à la réalité toutes ces stars de la virtualité qui n’en peuvent plus de se compter et de se « ranker » en espérant que de l’écran émergera une réussite réelle… un exemple ? C’est cadeau :

Tu pousseras le branling tellement loin que tu n’appartiendras plus à ce que tes amis appellent, la réalité.

August 25, 2011 © Personal Branling. All Rights Reserved.

Bonne semaine

IGTBB

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *