The Iron Lady

Share

Rien à voir avec la primaire socialiste et Martine Aubry et nous allons pourtant parler d’une grande dame de la vie

Margaret Thatcher

politique britannique. Alors oui je sais on va me dire “grande dame????”… permettez donc au rédacteur de ce post de choisir ses mots sans allusion à une idéologie ou une opinion politique mais pour faire allusion à la place de la dite dame dans l’histoire de son pays alors oui, en vous regardant droit dans les yeux, je réédite l’expression : une grande dame, Margareth Thatcher.

J’ai eu l’occasion de revenir sur le parcours hors norme de la Dame de fer dans un post au moment de l’avènement de David Cameron.

Mais c’est désormais le cinéma qui se prépare à revenir sur sa vie, sa carrière, sa conquète du pouvoir et la chute brutale. Nous sommes à  Londres en 2008. Dans son appartement parfaitement rangé, l’ancien premier ministre prépare le petit déjeuner à son mari Denis, comme tous les matins depuis qu’ils sont mariés. Et pourtant Margaret est seule à sa table, car Denis Thatcher l’homme « toujours présent mais jamais là »  n’est plus en vie que dans son imagination.

Prisonnière de l’inaction de la retraite, combattant la maladie, Margaret Thatcher est prise au piège de ses souvenirs. Des fragments de sa vie privée et de son mandat politique se pressent dans son esprit et elle les revit dans leurs moindres détails. Alors qu’elle lutte pour trouver son équilibre, Denis la tracasse. Les combat, les triomphes, les trahisons – au final, qu’a-t-elle réussi ? Et est-ce que ça valait le coup ?

THE IRON LADY est l’histoire d’une femme venue de rien pour exploser les barrières des sexes et des classes dans un monde dominé par les hommes. C’est un film sur le pouvoir, le prix à payer pour l’obtenir, une histoire unique et universelle. (Pitch officiel)

Le film sortira chez nous le 15 février 2012 sous avec dans le rôle titre, Meryl Streep qui pourrait rafler son énième nomination aux Oscars. Moi j’ai hâte !

 

 

http://youtu.be/Im2UvBs_gfs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *