En vrac mais pas par hasard … un regard sur la blogosphère

Share

Chers amis et néanmoins lecteurs me revoici qui plonge avec délectation des les sites et blogs qui, jours après jours, m’accompagnent sur mes différents appareils d’addict à la net actualité. Au fil de l’eau voici ce qui a attiré mon attention, ce qui a provoqué mes sourires et parfois mon indignation.

Le 4 novembre dernier « le blogueur de plus » s’est trouvé un nouvel ennemi : votre parapluie ! Piétons équipés de capotes géantes quand vous déambulez sur les trottoirs du XIème arrondissement car le blogueur fou vous observe et pourrait bien vous attendre au tournant ! « Oui ces piétons à l’excroissance des plus impressionnantes prennent de moins en moins souvent la peine de la soulever au passage d’un autre congénère. Et le malheureux qui ose croiser le chemin de cette force de la nature est alors obligé voire contraint de se baisser ou de se contorsionner au risque sinon de se voir transpercé par une baleine. » Cette croisade n’est pas la seule qui tienne au cœur de notre cher blogueur en colère et dois je le dire, celle qui suit ne me laisse pas indifférent. Vous souvenez vous ma colère contre ces gros c*** de la sécurité de Bercy ? et bien notre ami blogueur découvre, pour sa part, la bêtise des mêmes agents de sécurité dans les supermarchés de centre ville… La question s’impose, le métier de vigile est il intrinsèquement lié au degré zéro de la politesse ?

Sur l’autre rive parisienne vogue mon chat préféré, le célébrissime Matoo, qui a, cette semaine, attiré notre attention sur le manque d’imagination des publicitaires politiques et visant plus particulièrement Marine le Pen et son front national. Jugez-en par vous-même :

« On a beau inventer les campagnes de communication les plus abouties et innovantes, à coups de budgets pub et créatifs dopés, malgré tout on se réfugie souvent dans les messages qui ont fait leurs preuves… Et quelles preuves !! [via Zep] CQFD. #politique #propagande #poujadisme »

 

Enfin c’est Rue89 qui m’apporte mon indignation du week-end. Une indignation étonnante car franchement je ne pensais pas être amené un jour à féliciter le député UMP ultra conservateur Lionel Luca mais voilà que le jour est venu.

En effet, Lionel Luca, suivi par trente autres députés allant du non-inscrit de droite Nicolas Dupont-Aignan à l’élu Europe Ecologie – Les Verts François de Rugy, a déposé un amendement rejeté après un débat décrit par l’AFP comme « bref et dépassionné ». cet amendement proposait de diminuer de 10% les indemnités des élus de la République (parlementaires, membres du Gouvernement …)

Le rejet des parlementaires au moment même où on s’attaque aux droits des plus faibles est quand même le comble de l’appel à la Révolution.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *