En vrac mais par hasard … un regard torve

Share
Shakira
Shakira

Oui je sais c’est l’hiver, l’époque des luxueuses doudounes, des frissonnements quotidiens et des regards de désespoir vers le réveil et le radiateur quand, chaque matin, on retarde un peu davantage le moment de mettre un doigt de pied en dehors de la couette…

 Alors oui je sais l’humeur n’est pas rose, il y a la crise, la chute des ventes de voitures, les scandales à répétitions, les primes de Noël qui ne sont plus ce qu’elles étaient … enfin ça dépend pour qui d’ailleurs… prenons par exemple ce haut fonctionnaire particulièrement débordé qui passait l’autre-jour une heure dans mon bureau à se scandaliser des procédures d’attribution des primes dans son service… Il me lâche, candide, « ah bon tes primes de fin d’année à toi ne représentent pas un 13ème mois ? » … et non sombre $ù^ù$p^lp…

 Alors oui je sais on déteste tous ces moments sombres où chacun se réjouit de la vue de sapins en plastique couverts de neige artificielle, de cette chasse au cadeaux qui ne font même plus plaisir à celui qui les offre si bien que finalement on se dit qu’on pourrait se contenter de faire un chèque ou de refiler ses chèques restaurant pour obtenir le même sourire de post adolescents dont les visages de mâle aboutis ne cachent pas vraiment la puberté émotionnelle inachevée.

 Bien tout cela est vrai et pour autant nous avons tous des moments de joie intense. Prenez par exemple cette déclaration de Francis Cabrel, le gars qui chante l’amour dans la cabane depuis 30 ans au travers de 11 albums plus 4 compilations avec toujours les mêmes rimes et la même ligne musicale …. A la question « accepteriez vous de faire un duo avec Shakira », ce cher Cabrel répond : « “Tout est possible avec une fille d’un aussi grand talent, c’est une bonne musicienne, en plus d’être d’une showwoman d’exception, donc écoutez pourquoi pas ». AH et bien vous voyez que le père noël existe en tout cas pour Shakira, cette grosse chanceuse qui va avoir le privilège immense d’enregistrer un single avec …. FRANCIS CABREL !!! Il va apporter beaucoup à la carrière de l’artiste colombienne ayant le plus vendu de disques de tous les temps, et la 2e femme issue du continent latino-américain, après Gloria Estefan. N’oublions quand même pas que finalement elle n’est que la seule artiste latino-américaine à avoir placé simultanément un titre en 1e place des charts américain, australien et anglais et que ses ventes ne sont estimées en 2011 qu’à plus de 80 millions de disques dans le monde… Il est vraiment trop gentil notre Francis …

1 thought on “En vrac mais par hasard … un regard torve

  1. shakira artiste exellents elle joue bien la musique sa façon de danssé et de chanter vraiment exellent elle est aussi belle sa musique anume tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *