Les bogosses en lutte contre le cancer du sein

Share
Mitch Hewer de la série Skins, pose pour la lutte contre le cancer
Mitch Hewer de la série Skins, pose pour la lutte contre le cancer

Mesdames c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui à propos d’un sujet O combien important : le cancer du sein ! Non ne fuyez pas tout de suite résistez à la tentation de tourner cette page et croyez-moi sur parole … vous ne serez pas déçues.
Ne fuyez pas d’abord parce que ce cancer est le plus fréquent chez les femmes : chaque année en France, environ 42 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. On estime qu’actuellement 1 femme française sur 10 sera confrontée dans sa vie à cette maladie. Des études scientifiques ont montré que certaines femmes plus élevé que les autres de développer un jour un cancer du sein, il s’agit de celles qui ont une puberté précoce (premières règles avant 12 ans) et une ménopause tardive (après 55 ans), celles qui n’ont pas connu de grossesse ou qui ont connu une première grossesse après 40 ans, celles qui ont une consommation exagérée d’alcool, de sucres et/ou de graisses d’origine animale.
L’âge est un facteur important : le risque d’avoir un cancer du sein augmente avec l’âge (75 % des cas surviennent chez des femmes de plus de 50 ans). C’est pourquoi les programmes de dépistage du cancer du sein ont été mis en place pour les femmes à partir de 50 ans.
Tout cela parait quelque peu barbare j’en conviens et la question qui peut vous trotter dans la tête est la suivante : que dois-je faire ?

TLC ou toucher, regarder et vérifier

Le plus simple c’est de suivre les recommandations de la vidéo qui suit. Une vidéo qui saura, j’en suis certains, attirer toute votre attention

Merci à Benjamin et Suzanne

1 thought on “Les bogosses en lutte contre le cancer du sein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *