The bide is back

Share
le pli du ventre
le bide est de retour

Les fêtes sont terminées mais les agapes qui les ont accompagnées ont quant à elles laissé leurs traces disgracieuses sur nos corps. Il parait qu’en moyenne chaque français a pris 1 kilos à l’occasion de chacune des festivités ce qui nous fait 2 kilos chacun soit 132 millions de kilos pour l’ensemble des français… ça en fait des boulettes de graisse sur les hanches et des bourrelets qui viennent gentiment protéger les souvenirs de vos abdos quand le froid s’abat sur nous.

Oui le bide, le bourrelet, le graisseux est de retour et la guerre est déclarée.

Alors chers amis, sachez que les spécialistes considèrent que plus de la moitié des kilos engrangés pendant les fêtes a pour seule et unique cause : le sel qui pousse notre organisme à stocker de l’eau e grande quantité. Ainsi, si pendant les deux ou trois semaines à venir vous laissez tomber la salière c’est déjà un kilo qui disparaitra et la moitié du chemin sera parcouru !

Après il n’y a pas de miracle, pour maigrir il n’y a que deux solutions : manger mieux et faire du sport. Dites au revoir aux éclairs au chocolat, aux croissants, à la brioche, aux desserts de la cantine, au Mac do, à la bière et au Coca Cola ! Bonjour les pates sans sauce, la salade agrémentée d’un filet de jus de citron, les légumes de saison crus ou cuits à la vapeur, le blanc de poulet grillé…

Faites des efforts au sens propre du terme : au revoir aux escalators et autres ascenseurs, privilégiez la marche et le vélo. Deux fois par semaines il faut faire du sport ! les séances doivent durer 45 minutes minimum en salle ou en plein air on fait du vélo ou de la course à pieds, les plus fragiles remplaceront cela par de la marche rapide, les plus forts y ajouteront une séance d’abdo… tous les matins 10 minutes  et en pensant à toujours rentrer le ventre pendant les exercices

Alors bien sûr il y a des petits trucs en plus… pour manger moins il faut manger lentement et assis. On prend le temps de savourer et de bien mâcher les aliments ce qui donne à son cerveau le sentiment de satiété… grâce à ça le dessert ne nous donnera pas trop envie …

beaux abdos
pour de beaux abdos … au travail

Deuxième truc, se tenir droit ! Le ventre est lié au dos, à la ceinture « scapulaire » (omoplates, clavicules, sternum) et au bassin. Le plus souvent possible, pensez à serrer les abdominaux et à vous redresser…

Vous êtes prêts désormais à vous resculpter vos jolis abdo avant qu’il ne soit trop tard ! Qui reprendra du fromage blanc nature ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *