Au revoir Laurent Blanc

Share
Blanc et le graet

L’information est sortie dans Le Journal du Dimanche, reprise par tous les sites spécialisés dans  le sport dont footmercato.net, Laurent Blanc ne sera pas prolongé dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France après l’Euro. Noël Le Graët, l’insupportable président de la FFF aura donc eu la tête du “Président” qui reconstruit un oasis footbalistique au coeur du plaines désertiques  qu’il a hérité de Domenech.

Laurent Blanc et Noël Le Graët, s’était connu, ne s’apprécient pas, c’est le moins qu’on puisse dire… En fait, il se détestent et se méprisent. Pourtant  ils avaient publié un communiqué sur le site officiel de la Fédération Française de Football pour sauver les apparences et mettre un terme à leurs conflits publics et médiatiques. Peine perdue;  Le Journal du Dimanche annonçait hier matin que « le divorce est acquis » entre les deux hommes.

Article d’Alexis Pereira

“Le journal en est sûr : selon ses informations, le technicien ne sera pas prolongé à l’issue de l’Euro, et ce, quels que soient ses résultats. Les divergences avec le président de la FFF, notamment en ce qui concerne la gestion du staff et des dépenses, semblent insurmontables. De plus, le JDD nous apprend que l’homme fort du football tricolore douterait des qualités intrinsèques du sélectionneur et n’apprécierait que moyennement la présence de Jean-Pierre Bernès, au passé sulfureux, à ses côtés.”

Le Graët songerait déjà au remplaçant du Président. Le nom d’Arsène Wenger (62 ans) arrive en tête de liste. Seulement, le manager d’Arsenal, malgré ses dernières difficultés, ne semble pas vraiment décidé à arrêter l’aventure dans l’immédiat, même si la perspective de reprendre les Bleus en main pourrait le séduire. Il y avait en tout cas très certainement manière de préparer l’Euro dans de meilleures conditions…”

Si certains comptait sur le foot pour remonter le moral des Français … c’est raté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *