Maxime viré de l’UMP pour cause de Lipdub

Share

Allez faites un effort et souvenez vous de ce grand moment de fête où l’UMP nous annonçait vouloir changer … le monde … avec le succès que l’on sait. Je vous parle bien sur du LipDub des jeunes « pop », le mouvement « jeune » de l’UMP dirigé par Benjamin Lancar, candidat UMP aux élections législatives dans les 3ème et 10ème arrondissements de Paris.

benjamin Lancar
Benjamin Lancar, patron des Jeunes Pop, parachuté dans la 5ème circonscription de Paris

Le petit gars Benjamin il ne rigole pas avec sa carrière et il n’aime pas qu’on le mette en difficulté.

Revenons un peu en arrière, nous sommes en 2009 et toutes les personnalités de la droite se réunissent pour chanter en chœur et en Playback, on retrouve notamment :

le fils Sarkozy, avant le scandale de l’Epad ; Patrick Devedjian avant sa mise à l’écart du Gouvernement en 2010 et son opposition frontale au clan Sarkozy dans les Hauts-de-Seine ; Rachida Dati écartée du Gouvernement en juin 2009 et en opposition frontale au Président sur la question de l’investiture de François Fillon pour les législatives dans SON 7ème arrondissement ; Xavier Darcos, viré du Gouvernement en 2010 et qui a cessé toute activité politique; Rama Yade, également remerciée en 2010 en compensation elle est nommée ambassadrice à l’UNESCO avant d’être poussée à la démission en juin 2011 pour avoir critiquer l’action gouvernementale… elle pourrait rejoindre François Bayrou ; Eric Woerth, submergé par les scandales financier il est viré du Gouvernement en 2010 et se concentre depuis sur sa défense devant les juges…mais aussi … Benjamin Lancar caché derrière Nadine Morano et Xavier Bertrand… Autant dire que des hommes et des femmes d’avenir, aptes à « changer le monde » mais voilà le clip il fait un énorme flop et Lancar a beau dire qu’il n’y est pour rien, l’ouvrage fait le tour du web avec Lancar en guest et le logo « Jeunes Pop » un peu partout… seule solution pour notre courageux compagnon … trouver un lampiste !

Parce qu’à l’époque, je ne sais pas si vous vous souvenez ça ne fait par rire grand monde et celui qui deviendra plus tard Secrétaire général du parti, Jean-François Copé flingue à tout va dès la sortie de l’oeuvre : “Qu’est-ce que vous voulez que j’en dise de ce clip… Ah, non, il ne m’a pas fait rire, non !”… A la question “Comment autant de ministres peuvent se planter autant, ensemble, sans qu’il y en ait un qui s’en rende compte ?”, M. Copé a répondu: “je ne sais pas dans quelles conditions tout ça a été fait. Je sais que c’est une initiative du parti”, sous-entendu avec l’aval de son rival Xavier Bertrand, qui était alors  secrétaire général de l’UMP.

C’est ce que rapportent Jean-Baptiste Marteau et Neila Latrous, auteurs de «UMP: un univers impitoyable». Ainsi on apprend que contrairement à ce qui a été présenté à l’époque où le Lip Dub parraissait être une super idée, la direction des Jeunes Populaires et particulièrement Benjamin Lancar ne sont pas à l’origine de ce libdub, ils n’ont fait que valider une idée qui venait d’un militant parisien “de base”.

Ce militant c’est Maxime et il a aujourd’hui totalement arrêté la politique tout simplement parce qu’à la suite de ce lipdub, il été exclu à vie de l’UMP. Une décision rarissime dans un parti politique et, selon Lancar, sans aucun lien avec le clip en question … officiellement ce militant a utilisé le logo de l’UMP sur un de ses blogs sans autorisation…

Méchant Maxime !

Allez c’est cadeau, c’est pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *