un “dehors sarkozy” bien caché et les #fail de François Hollande en communication

Share

C’est par @FeyzBelha que je récupère ce magnifique exemple de résistance et d’engagement politique! Si vous lisez le magazine Télé2Semaines vous trouverez pour le 14 février à 20h35 dans l’espace consacré à Arte une petite présentation du reportage “FrançAllemagne : un destin, deux mondes mais si vous lisez bien la présentation … surprise :

Dans le même temps et en un souffle, on découvre non seulement le ridicule clip de campagne de François Hollande mais bien pire l’hymne de sa campagne et là bien sur on s’écartèle de rire ! Pour le clip, l’équipe de communication du candidat PS à la présidentielle de 2012 a eu l’idée de demander à tous ces figurants de reproduire, sans musique, les gestes d’une chorégraphie qui ressemblent étrangement à ceux que faisait le groupe Last Ketchup pour son titre Asereje, un tube d’été en 2002. Une gestuelle qui frise le ridicule et provoque la risée du web. Même certains participants du clip n’ont pu se prêter à l’exercice tant ils sont morts de rire. En fait, cette gestuelle serait censée évoquer la charte graphique de la campagne. Le « FR », comme les deux premières lettres du prénom du candidat socialiste. Le Leitmotiv : « François Hollande 2012, le changement c’est maintenant » y est souligné, voire surligné.

Si le changement c’est maintenant commencons par changer les communicants qui entourent le capitaine du pédalo corrézien !

On commence par le clip


Le changement, c’est maintenant: le signe de… par francoishollande

et pour ceux qui peuvent résister … la chanson!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *