Lady Gaga au Stade de France : voyage en plein moyen age

Share

Oui je l’avoue, je serai le 22 septembre prochain sur la pelouse du Stade de France pour découvrir pour la première fois, en ce qui me concerne, la lady complètement Gaga sur scène dans un spectacle qui promet d’être aussi délirant que la star … Voici les premières informations qui circulent sur le show via Sylvain Zimmermann :

Bête de scène excentrique, la Mother Monster a prévu un show «monstre» pour son grand retour sur scène. Dans quelques mois, elle défiera Madonna dans une véritable guerre des stades. En voici les derniers détails.

Lady Gaga the born this way Ball

Pour son retour sur scène, Lady Gaga a vu TRÈS grand. L’interprète de Bad Romance se produira le 22 septembre au Stade de France puis le 4 octobre au stade Charles-Ehrmann, à Nice. La chanteuse a dévoilé aujourd’hui, par l’intermédiaire de son producteur (Gaga ne parle plus aux médias), les dates européennes de son Born This Way Ball Tour – déjà 110 dates prévues dans le monde –, qui démarrera le 27 avril prochain à Séoul (Corée du Sud).

Deux ans après son spectaculaire Monster Ball Tour, Lady Gaga veut frapper encore plus fort. Montrer que son aura est encore intacte malgré les ventes relativement décevantes de son dernier opus, Born this Way, qui s’est tout de même classé deuxième parmi des albums les plus vendus l’an dernier avec plus de 5 millions d’unités écoulées (170.000 en France).

Un château médiéval sur scène
Pour marquer les esprits, la Mother Monster a prévu un show «monstre», avec en fond de scène un véritable château médiéval! On le voit un peu sur l’affiche officiel du spectacle et surtout sur un croquis du dispositif scénique (voir plus ci-dessous) posté ce week-end dernier sur le compte Twitter de la star.

Connue pour ses prestations extravagantes, la reine Gaga ne se contentera pas de chanter du haut de son château. Elle fera également le show au plus près du public grâce à une énorme avancée en forme d’arc de cercle qui divisera la fosse en deux. Un peu à l’image de ce que proposait U2 sur ses deux dernières tournées. Gaga appelle ce dispositif le Monster Pit («fosse aux monstres»). Tout un programme.

Madonna, Gaga: qui est la reine de la pop?
Qu’on le veuille ou non, la comparaison avec le nouveau spectacle de Madonna sera inévitable. Les deux idôles ont en effet choisi de partir en tournée au même moment et de chanter toutes les deux dans des stades. En France, Lady Gaga et Madonna se produiront d’ailleurs dans les mêmes enceintes: le Stade de France et le stade Charles-Ehrmann, à Nice. Hasard ou volonté d’en découdre?

En jouant sur le même de terrain que Madonna, celui de la démesure, Lady Gaga ne cherche-t-elle pas en réalité à détrôner son idôle? A remiser au placard celle qui s’est récemment moquée d’elle sur les plateaux télé américains, et à répondre à la rappeuse Nicki Minaj qui affirme dans le morceau I Don’t Give A: «There’s only one queen, and that’s Madonna, bitch!» Il suffira de juger les deux concerts. En 2012, la guerre des Queens of pop aura bien lieu.

Le show de Lady Gaga pour le Nouvel An à New York:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *