J’ai rencontré Phonedeck

Share

Il y avait le téléphone à la maison, puis le téléphone au fond de la poche et après ils furent nombreux à rêver … comment faire définitivement rencontrer le téléphone et l’ordinateur ?

Il y a bien sur les adeptes de skypes qui trouvent génial de payer pour des communications devenues le plus souvent gratuites via les box… Google sentant le pigeon bien à point s’est lui aussi lancé dans cette opération « d’attrape le nigaud » qui va t’appeler sur ton portable depuis son ordinateur en payant alors que l’appel est compris dans son forfait mobile ….  Quoiqu’il en soit ce n’est pas le thème de ma rencontre technologique du moment … elle n’est que liée à ce type de technologies puisque, en fait, Phonedeck est une application qui vous permet de contrôler votre téléphone depuis votre ordinateur…

Phonedeck

Vous êtes au bureau en open space par exemple et vous travaillez sérieusement sur votre ordinateur alors bien sur, en bon salarié, vous coupez la sonnerie de votre téléphone personnel que vous laissez dans votre poche… et pourtant vous serez instantanément alerté d’un appel en cours directement sur votre PC. Si vous ne pouvez pour l’instant mener une conversation directement sur votre ordinateur vous pouvez décrocher ou raccrocher avec l’extension Phonedeck pour Chrome. Le plus intéressant à mon sens est la possibilité offerte d’envoyer des SMS directement depuis votre ordinateur, sans compter le croisement des contacts avec ceux de Facebook ou de Linkedin. On peut visionner la charge de la batterie et faire sonner le smartphone à distance pour le retrouver, même en mode silencieux…

Phonedeck vous donne enfin accès à plein de statistiques sur votre relation avec votre téléphone : nombre d’appels par contacts, idem pour les SMS, qui sont vos contacts favoris etc etc …

Tout d’abord, vous installez votre application sur votre téléphone Android en cliquant sur le lien. Les applications Iphone et Blackberry sont encore en cours de développement. Ensuite vous créer votre compte avec votre adresse mail et un mot de passe. Vous y êtes. Il suffit d’aller sur le site de Phonedeck et d’ouvrir sa session ou mieux d’utiliser extension chrome en la téléchargeant ici.

Phonedeck est loin d’être une application parfaite et achevée, c’est l’appli type pour android, elle montre le sens que prendra l’inter-connectivité entre l’ordinateur et le téléphone sans aller tout de suite au bout des choses mais comme toute bonne appli Android elle est … gratuite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *