Tout ce que vous ne devez pas manger au fast food

Share

Heureusement que Rémy lit le Dauphiné Libéré car c’est grâce à lui que je découvre cet article … édifiant ! par

la malbouffe dans les fast food
les secrets des fast food

Le sujet fait le buzz sur Internet depuis quelques jours.  Celui d’employés de fast-food américains dévoilant les “secrets” de fabrication des produits achetés et consommés dans les fast-food.

“Employés de fast-food, quel menu déconseilleriez-vous vivement de manger dans le restaurant où vous travaillez?”: c’est la question qui a été postée sur un réseau social aux Etats-Unis. Et plus de 6 000 réponses ont été recueillies. Mais attention, rien n’a pour l’instant été décrié par des organismes sanitaires. Bref, voici ce qu’ont répondu les employés:

Les nuggets de poulet
: ce ne sont pas vraiment du poulet mais un assemblage d’os de poulet. Et ils fondent… Une jeune employée: “Lorsque je travaillais dans un fast-food, j’ai oublié un paquet de 100 nuggets sur un comptoir pendant très longtemps. Ils ont complètement fondu. Je n’ai jamais compris pourquoi mais ils étaient devenus méconnaissables”.
Les glaçons. Après un énorme hamburger et des frites salées, tout le monde a soif. Avez-vous des glaçons dans votre verre? Oui, alors attention, préviennent les Américains. “J’ai travaillé dans un fast-food pendant quatre ans. J’ai complètement arrêté de prendre des glaçons dans mes boissons le jour où j’ai trouvé un énorme morceau de moisi une semaine après avoir nettoyé la machine à glaçons”.
Végaterien… Les fast-food ne prennent pas le temps de réserver une grille spéciale “steak de légumes”. Et la question de rapidité étant plus importante que celle de l’éthique, tout est cuit en même temps. “On faisait cuire les steaks des Gardenburgers (un burger végétarien) dans la même huile que celle qui avait été utilisée pour faire frire le bacon” explique un ancien employé.

Certains employés rappellent quand même que de nombreux restaurants sont sains. “Tant que les managers sont intègres, tout se passe bien. Nous avons suivi d’innombrables formations de sécurité et nous devions nous laver les mains quasi systématiquement”, écrit l’un d’eux.

2 thoughts on “Tout ce que vous ne devez pas manger au fast food

  1. Chère Ginette je connais votre position sur la question, pleine de bon sens, comme souvent et c'est ce qui explique votre corps presque parfait malgré l'abandon du sport !

  2. Chere hauteur,
    Outre l'intérêt incontestable de cet article, sachez toutefois que je ne le trouve en rien édifiant. Vous attraperez une saloperie dans un étoilé si tant que les normes SHSCP ne soient pas observées scrupuleusement. Le seul danger commun à tous les fait-food, c'est le débordement graisseux par-dessus le maillot sur la plage que la consommation de leurs produits engendre.
    Mais je suis une esthète, chère hauteur.
    Bien vous embrasse,
    Gigi (-nette)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *