Jean Luc Delarue s’est éteint, le réveil de mes études aussi

Share
deces_jean luc delarue_mort
Jean Luc Delarue est décédé ce 24 aout 2012

Je ne suis pas un grand adepte de la chronique des disparitions attendues ou surprises. Pourtant cette fois je ne peux laisser la page vierge. Adepte d’Europe 1 depuis que mes oreilles entendent je n’ai jamais autant été accroc à ma radio matinale qu’à l’époque où une voix saccadée par l’excitation me réveillait violemment par un rythme fou “bonjour il est 7h00, un nouveau jour se lève sur Europe 1”.  C’était jean-Luc Delarue, le sex symbol du PAF des années 90, du midi sur Canal +, aux soirées de psychothérapies  collectives sur France 2 en passant par des années de matinales radiophoniques. Au coeur du scandale des animateurs  producteurs qui coûta la présidence de France Télévision à J-P Elkabach; Delarue est l’étoile de la télévision, celui qui réussi tout avant une violente descente aux enfers sur fond de drogue, de condamnations et de maladie.

Les rumeurs sur son état de santé se voulaient inquiétantes ces dernières semaines et la mauvaise nouvelle vient de tomber. Jean-Luc Delarue est décédé cette nuit à l’âge de 48 ans, une information confirmée par ses proches. L’animateur et producteur a succombé à un cancer de l’estomac. En décembre dernier, Jean-Luc Delarue avait fait le choix d’annoncer sa maladie lors d’une conférence de presse.

1 thought on “Jean Luc Delarue s’est éteint, le réveil de mes études aussi

  1. via Facebook
    Ben oui c’est triste comme pour tous les autres qui vont aussi mourir aujourd’hui dans l’anonymat ! J’ai toujours trouvé étrange de parler de la mort des autres, en particulier lorsque ce sont des « célébrités ». Parce que je pense que la pudeur et le recueil des proches mériteraient que l’on respecte au moins ce moment d’intimité. La mort que l’on soit ou pas célèbre, touche tout le monde, si encore ces moments là servaient à mieux faire comprendre que nous sommes tous mortels et que la vie est précieuse. Même pas ! Au moment où je tape ces quelques mots des financiers du monde entier viennent de sacrifier des milliers d’humains sans que les médias ne s’en émeuvent. Jusque dans le traitement de la mort y’a du sentiment sélectif, paix à leurs âmes à tous sans exception, connus ou pas ! http://www.africanouvelles.com/nouvelles/italie/3
    La mort c’est toujours plus moche quand la vie a été particulièrement injuste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *