What a wonderful world in the eyes of Security Cameras

Share
Le baiser volé de Fragonard

Une grande marque de soda a lancé cet été une campagne de publicité constituée d’images prises par des vidéos de caméras de surveillance. En cette période bien tendue où la haine et l’individualisme prennent le pas sur tout le reste je vous avoue m’être laissé attendrir par ces quelques images et tant pis si au fond c’est une pub !

traditionnellement quand on pense vidéosurveillance on imagine des agressions, des vols, du sang et de la douleur mais désormais on a les émissions de M6 ou de D8 pour combler notre envie profonde de glauque. Ici la vidéosurveillance nous montre autre chose  : des baisers volés, des fans de musique, des gens qui aident les pauvres, des amis qui se chamaillent, d’autres qui s’aiment, d’autres encore qui sont mobilisés, des gens fous, des héros… des êtres humains qui vivent comme nous avec des réactions … d’humains et non d’animaux.

Alors je sais que les habituels mauvais coucheurs vont grogner sur la thématique “la vidéosurveillance c’est mal”… ce n’est pas le sujet ! D’autres vont nous dire “c’est une pub pour une marque qui exploite la pauvreté pour vendre du sucre à des obèses” … ce n’est toujours pas le sujet alors ne vous donnez pas cette peine … juste une minute posez vous respirez et savourez :

Le blog n’est pas rémunéré pour la publication de cette publicité …

2 thoughts on “What a wonderful world in the eyes of Security Cameras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *