J’ai rencontré le Oups de Dominos Pizza

Share

domino-s-pizza-dunkerque-1293896421.gifVous savez bien ce que c’est : vous rentrez un peu tard chez vous après une longue journée de labeur et de chasse aux cadeaux de Noel, vous avez vos valises à préparer pour la fin du monde et un frigo qui vous offre à peine une bouteille de vin blanc et un reste de mayonnaise… Alors oui bien vous savourez un verre avant de céder à la tentation de l’estomac grinçant : vous vous connectez sur Internet et commandez une pizza chez Dominos, parce que c’est d’expérience la pizzeria qui livre la plus proche de chez vous … Il est 20h00…

On trie les cadeaux, on range un peu, on regarde le petit journal, on boit un verre de vin blanc, on range un peu, on trouve la fin du grand journal un peu nul alors on prend un verre de vin blanc, on vérifie ses billets pour le voyage du lendemain … tiens il en manque un… alors on prend un verre de vin blanc … bon y a plus de vin blanc … il est 21h00 …

Alors oui bien sur on s’inquiète pour le charmant livreur de pizza … Il a peut être été fauché par un astéroïde sur les 800 m qui séparent la pizzeria de l’appartement alors oui bien sur on appelle …

“Dominos Pizza Bonjour merci de patienter s’il vous plait” … “bien sur c’est pas comme si ça faisait une heure qu’on patientait ! ” … En réalité cette réponse vous pouvez y penser, quant à la prononcer vous n’en faites rien car en fait le brave jeune homme a déjà posé le combiné et est entrain de répondre à un autre client sur un ton qui laisse songeur sur votre propre cas puisque vous entendez distinctement un “vous êtes certain que c’est ici que vous avez passé votre commande?” … et le téléphone sonne encore “Dominos Pizza Bonjour que puis je faire pour vous? …. Oui Monsieur en pan la pizza ? … vous pouvez me confirmer l’adresse ? …” Je crois rêver cet enfoiré est entrain de prendre une autre commande … il est 21h13 …

C’est alors que ma moitié attrape son téléphone portable et appelle :  ” Dominos Pizza Bonjour… ” “Ça fait 15 minutes que je suis en attente sur l’autre ligne ca vous dérangerait de me reprendre ??? ” … silence… et à mon tour j’entends dans le combiné “bonjour Monsieur désolé pour l’attente….” Mon gaillard tu vas pas être déçu !

Me voici qui explique mon cas avec un calme olympien et quelques expressions typique de mon sens du compromis : scandaleux, lamentable … auxquelles je n’obtiens pour réponse que “patientez un instant s’il vous plait” … puis “vous pouvez me répéter votre nom?” “It’s Good To Be Back” …  “Ytz Jood ?” …. “ITS GOOD TO BE BACKKKKKKKK” …. “le livreur est parti il y a 5 minutes avec vos deux pizza et une bouteille de coca  Monsieur” …. “c’est une excellente nouvelle mais j’ai commandé une pizza des wings et deux canettes !” “merci de patienter s’il vous plait” … (soupir) … “Je suis désolé monsieur je me suis trompé mais votre commande est bien partie” moi : “1h15 après la commande c’est quoi votre pizzeria vous avez besoin d’1h15 pour préparer une put*** de pizza ???” “je suis désolé Monsieur c’est pas de ma faute” “je le sais bien ça que c’est pas de votre faute mais vous comptez quand même pas me faire payer la pizza !!” … je vous le donne en mille … “patientez un instant s’il vous plait” …

La voix change de l’autre côté “Bonjour Monsieur c’est le responsable au téléphone, désolé pour le retard mais écoutez, moi je suis dans le 11ème arrondissement et je vous fait une fleur en vous livrant dans le Xème, alors vous… ” je l’interromps alors de manière aimable et pas énervée du tout “STOPPPP, je vous arrête tout de suite et nous allons économiser notre temps, j’habite à 800 m de votre restaurant même si l’arrondissement est différent, c’est votre site Internet qui nous oriente vers votre restaurant. Ensuite il y a une notion claire pour tout le monde JE suis le client et Vous êtes le prestataire et si vous pensez VRAIMENT que vous me faite une fleur en acceptant de faire ce pour quoi vous êtes payé, ce que chez nous on appelle un TRAVAIL alors Môssieu  nous n’avons plus rien à nous dire, au revoir!” et je raccroche éructant mais affamé !

Je me rhabille et descend à la petite pizzeria qui donne dans la rue de derrière et en 10 minute j’ai une pizza, par ailleurs bien meilleure, servie avec le sourire et pour 8 €50 soit bien moins cher… on a vraiment été con de pas y penser plus tôt ! mais la cerise sur la pizza elle vient quand je remonte avec ma pizza et que je trouve ma moitié entrain d’appuyer frénétiquement sur une touche de l’ordinateur le visage tout rouge. Il voulait laisser un message sur la page dédiée du site de dominos pizza pour raconter notre histoire et en un mot, enfin deux, légitimement se plaindre du conna** de responsable qui pensait nous “faire une fleur” en acceptant notre argent et là, après avoir appuyer sur “envoyer” le message disparaît et à sa place un mot s’inscrit sur l’écran :

“OUPS” …


40) VERY BAD BLAGUES: Quand on est livreur de… par enfant-du-big-bang

5 thoughts on “J’ai rencontré le Oups de Dominos Pizza

  1. suite de l’aventure : j’ai reçu un appel du responsable du restaurant en question et des excuses … l’affaire est close

  2. Pareil pour moi, mercredi 26/12/12 à 21h30, sauf que le livreur de Domino’s pizza à Puteaux dans le 92 m’a demandé des clopes alors qu’il était en retard de + de 30 minutes dans sa livraison. Non seulement leurs pizzas sont pas bonnes mais en plus les livreurs sont détestables… Ils feraient mieux de changer tous les livreurs de cet endroit (je ne connais pas les autres DP)

  3. via facebook
    Oui mais franchement, quand on pense à tous les petits restos sympa qu’il y a dans le quartier de IGTBB, commander chez Domino, c’est la honte.

  4. Bonjour,

    Nous sommes vraiment désolés pour ce retard et comprenons tout à fait votre déception.
    Pouvez-vous prendre contact avec nous (via adresse mail contact indiquée) pour nous indiquer le nom avec lequel vous avez passé commande ainsi que le Domino’s concerné si autre que Paris 11 ?

    Merci d’avance,

    Domino’s Pizza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *