En 2013 on continue !

Share

En 2012 vous aviez des questions et nous et bien on devait avoir quelques réponses à vous apporter puisque vous êtes venus toujours plus nombreux visiter ces pages virtuelles. Tous les ans c’est la même histoire : chaque propriétaire de blog s’enorgueilli de résultats mirobolants car avec un peu de travail c’est bien naturellement que les lecteurs virevoltent de pages en pages, de sites en sites, au gré de leurs envies, de leurs pulsions et surtout de leurs interrogations.

Au travers des outils offerts pour calculer l’audience d’un site internet on peut apprendre d’où vous venez, quelle langue vous parler, quels sont les moteurs de recherche utilisés pour nous trouver et même quelles questions vous avez posées au puissant Google puisque 50 % des visiteurs de ce blog venaient en 2012 de ce moteur de recherche juste devant les afficionados de Facebook qui représentaient 22 % d’entre vous et cela loin devant Twitter (3.5 %) et Google + (2.5 %)

Je suis parfois triste pour les lecteurs qui posent une question à Google arrivent sur Itsgoodtobeback mais ne trouvent pas la réponse attendue : le prince Harry est-il Gay ? à quoi ressemble Teddy Riner nu ? Est-ce que le traitement à la stemoxidine marche vraiment ou quelle est la taille normale du sexe quand on a 15 ans ?

Vous pensez peut être que c’est un détail mais j’aimerais m’adresser très sérieusement à toi jeune homme de 15 ans et non pas pour te tenir le discours lénifiant qui consisterait à te faire croire que la taille ne compte pas car ça ne te rassurerait nullement. Sache seulement, cher lecteur, qu’il ne faut JAMAIS croire ce que te racontent tes potes … Dans la vraie vie ils n’ont pas fait un quart de ce qu’ils racontent et ils n’ont pas la moitié de ce qu’ils affirment avoir …

Cette parenthèse fermée revenons-en à nos affaires : le bilan de l’année 2012 sur Itsgoodtobeback

Il y a deux ans et demi je voulais faire un blog qui soit à mon image : généraliste ! Un blog où l’on pourrait parler à la fois d’histoire, de politique, de littérature, de télévision, de sexe et même de foot. J’écris sur ce que j’aime ou condamne, au gré de mes passions et de mes envies et après vous en faites ce que vous voulez. Et c’est peut etre ça qui est passionnant : non pas ce que vous lisez mais pourquoi vous le lisez. Cette année le top 20 des mots clés menant à Itsgoodtobeback est à mon sens pour le moins édifiant. Les cinq premiers sont David Beckham, Nicolas Sarkozy, Morgan Freeman, François Hollande et le fameux … « taille du pénis » qui pointe en 5ème position juste devant Helmut Newton, la signification des positions dans le sommeil, la recette des cookies au chocolat, Marlon Brando, la Norvège, Le Pen, l’Océan Pacifique, le traitement anti chute de cheveux, François Bayrou, le sagging, l’esclavage, la Polynésie française, les méfaits du tabac, Jean Luc Delarue et enfin Charlemagne.

Je ne vais pas vous assommer de chiffres juste pour vous remercier de donner du sens à mon travail de rédaction par vos visites répétées alors pour vous résumer en quelques mots cette année vous avez été (selon les différents sites d’évaluation) entre 134 000 et 174 000 visiteurs uniques en 2012 contre 88 000 en 2011. Vous êtes certes venus mais surtout revenus pour faire atteindre au blog le chiffre de 701 155 pages visitées en 1 an contre 571 000 en 2011.

Du côté de votre fidélité je n’ai vraiment pas de quoi me plaindre non plus avec 148 abonnés par mail contre 88 l’an dernier, 196 inscrits sur Twitter contre 72 en 2011, 880 contacts sur le compte Facebook contre 650 et 85 abonnés à la page Facebook IGTBB The Blog. Sur le nouveau compte de page Google + vous êtes 38 inscrits et 45 à avoir accordé cette année des petits  + pour m’encourager à aller plus loin alors tout simplement Merci à vous. Continuons à nous poser les bonnes questions quitte à mettre du temps à trouver des réponses plus ou moins adéquates et très joyeuse année à chacune et chacun d’entre vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *