tu es trop beau mon fils !

Share
Omar Borkan Gala, l'homme qui était trop beau

Vous commenciez à vous lasser un peu de tous ces sujets très sérieux… Vous vous disiez que IGTBB commençait à vous saouler avec les institutions parisiennes et la vie politique locale alors j’ai décidé de vous emmener un peu voyager sans pour autant complètement abandonner les thématiques que j’aime développer pour vous !

L’histoire qui nous intéresse aujourd’hui pourrait être navrante comme toute affaire de discrimination. Trop noir, trop blanc, trop religieux ou pas assez, trop macho ou bien trop “femme”, les raisons ne manquent jamais aux imbéciles pour exclure ceux qui ne leur ressemblent pas. Omar Borkan Al Gala a lui aussi été victime d’une discrimination, en Arabie Saoudite. Ce jeune homme originaire de Dubai est à la fois poète, acteur, photographe et Top model.  Il s’est rendu en Arabie Saoudite pour le festival Jenadrivah Heritage and Cultural Festival en compagnie de deux amis.

Très rapidement il est interpellé par le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, la police religieuse saoudienne. Officiellement, la police aurait jugée les trois individus comme “moralement dangereux”. En d’autres termes Omar est trop beau et risque de provoquer un émoi trop important au sein de la gente féminine locale qui serait incapable de se contenir face à “une si grande perfection” … C’est le site Jezebel qui a révélé l’identité de Omar Borkan Al Gala. Ce beau ténébreux n’a, pour le moment, rien confirmé de toute cette histoire sur sa page Facebook et se contente de continuer à balancer des photos de son visage tellement indécent !

Alors il est bien vrai que l’Arabie Saoudite est un pays pour le moins “très” conservateur. Il est vrai que la manière dont les femmes y sont traitées est extrêmement éloignée de nos convictions démocratiques mais j’avoue avoir ne serait ce qu’un tout petit doute sur les raisons “réelles” qui ont poussé les autorités saoudienne à expulser aussi “publiquement”  le mannequin star des Émirats Arabes Unis et ses deux amis.

Al Maiman, jeune modèle saoudien de 23 ans

Toute personne qui aura la chance de voyager dans cette région du monde saura que la migration de la fête se passe dans l’autre direction. Ce sont des milliers de saoudiens qui se déversent pour une semaine ou un weekend dans les boites de nuits de Dubaï afin de décompresser et de faire la fête, bien souvent sans aucune limite. Si notre beau ténébreux tout droit sorti des milles et une nuit s’est rendu en Arabie Saoudite, il est peu probable que ce soit pour y remuer les entrailles des traditions locales et si l’on peut bien admettre qu’il est d’une beauté réelle et très typique de la gent masculine locale, il ne peut pour autant évincer l’ensemble des hommes saoudiens en l’espace de deux jours comme par exemple Mister Arabie Saoudite 2010, l’acteur et mannequin de 23 ans Mohammed Al Maiman … Désormais installé en France , il est de par sa mère d’une branche cadette de la famille royale Saoudienne.
Elu Manhunt France 2010, Mister France international et Mister Arabie Saoudite. Il est ainsi le premier “Mister” de l’histoire saoudienne. Il participe à Mister Monde en étant 2 eme dauphin à Incheon en Corée du Sud. Mohammed Al Maiman participera également à Manhunt international 2011, à Mister International en novembre 2011 et à Mister Univers Model du 2 au 15 mai 2011 à Santo Domingo en représentant l’Arabie Saoudite. Il est considéré comme l’un des plus beaux hommes du monde, et apparait notamment dans de nombreux magasines tels que Uzuri, Echos D’Orient, et Gazelle. Il est également homme d’affaire et gère une société de construction a Riyad en Arabie Saoudite.

Mais alors pourquoi Omar Borkan Gala et ses deux amis faisaient ils si peur aux Saoudiens? Si vous avez la réponse … la planète entière attend la réponse 🙂

Omar Borkan Gala
Omar Borkan Gala

2 thoughts on “tu es trop beau mon fils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *