Du scandaleux … En vrac mais jamais par hasard…

Share

Une nouvelle Marianne jugée islamophobe ou un crétin en goguette qui compare une loi de la République à la rafle du Vel d’Hiv … rien ne vous sera épargné aujourd’hui dans cette nouvelle version de mon habituel « en vrac mais pas par hasard » …

Cécile Duflot et son compagnon Xavier Cantat (frère de)

En vrac bien sur le 14 juillet, date à laquelle le frère Cantat, compagnon de notre ministre verdâtre Cécile Duflot, se lance dans un tweet bashing de la République. Je cite l’esthète : «  Aujourd’hui “traditionnel” défilé militaire des revanchards qui veulent reprendre l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne » et « Auj on fête sur les Champs Elysées le centenaire de la dernière année de paix avant la Grande Boucherie des revanchards #defiléderangers » enfin « Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Elysées #14Juillet »… Il s’agit bien là des propos publics et assumés du compagnon d’un Ministre de la République française. Je ne vais pas revenir sur le fond du sujet, peut être par peur de nausée et d’accès de violence oratoires à l’égard de internationaliste perdu dans les songes de l’année 1968. Non ce qui m’interroge cher lecteur, c’est le statut de ces pitres qui partagent la vie de nos dirigeants et qui, depuis le 6 mai 2012, ne semblent plus se sentir tenus par un quelconque devoir de réserve. Ce qui m’interpelle finalement c’est que quand Valérie Trierweiler balance un tweet stupide et méprisable on la somme de s’expliquer mais que quand il s’agit du compagnon de Cécile Duflot, c’est à cette dernière qu’on réclame des comptes … Deux poids, deux mesures en fonction peut être du sexe des interprètes de cette misérable musique politique à laquelle nous semblons être condamnés depuis 2007 … Jusqu’à maintenant on reprenait l’expression de Chevènement en boucle “un ministre ça ferme sa gueule ou sa démissionne” … d’accord mais on fait quoi pour le conjoint un peu con ?

Inna Shevchenko

En vrac cette nouvelle Marianne qui semble tant faire polémique. Nous le savons désormais, le nouveau timbre que nous collerons sur les quelques rares factures qui sont encore réglées par « courrier » a été créé par le talentueux Olivier Ciappa qui s’était déjà illustré pendant la guerre du Mariage pour tous en publiant une série de photos de faux couples homosexuels. Cette fois il s’est inspiré pour son dessein de la chef de file des Femen en France Inna Shevchenko. Alors bien sur on a droit à la colère de Christine Boutin qui estime que ce dessinateur et cette femme aux seins nus ça fait trop d’un coup… c’est oublier la longue suite de “Marianne” sulfureuses à commencer par celle d’Eugène Delacroix qui, seins nus, symbolise la liberté menant le peuple. C’est oublié que Marianne prit les traits non pas de Frigide Barjot mais de Brigitte Bardot, de Michèle Morgan ou de Sophie Marceau … Bien sur, Inna Shevchenko, provocatrice experte en a profité pour se lâcher totalement  avec une violence et une vulgarité absolument calculées. Elle commence par Twitter un message directement dirigé vers cette brave Mme Boutin : «FEMEN is on French stamp. Now all homophobes,extremists,fascists will have to lick my ass when they want to send a letter»… alors certes ce n’est pas très fin mais finalement il y a de l’idée même si, en France, chère Inna, on ne lèche plus depuis longtemps … les timbres postes… ils sont autocollants ! Et comme Inna était en forme, après s’être fâchée avec la droite, elle décide de s’attaquer à sa gauche et là c’est du lourd … en soutien à la Femen tunisienne Amina obligée de faire le ramadan en prison, alors qu’elle n’est pas croyante, Inna Shevchenko tweete : “Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu’est ce qui peut être plus laid que cette religion?“… Et là c’est la curée médiatique… c’est amusant comme on trouve les mêmes personnes pour défendre les Femen qui s’attaquent à l’Eglise Orthodoxe en Russie et pour les condamner quand elles portent leurs insultes sur l’Islam … amusant ? Pas certain…

En vrac la connerie de Xavier Bongibault ancien porte-parole de la manif contre le mariage gay qui fait un parallèle sur Twitter entre l’adoption à l’Assemblée nationale du texte autorisant la recherche sur l’embryon et la rafle du Vel d’Hiv en 1942… je cite le tweet en question « 16/07/1942 – Paris – Rafle du Vel d’hiv. 16/07/13 – Assemblée nationale vote de l’extermination de l’embryon en France. C’est leur progrès ? »

Alors bien sur il s’agit de provocation, bien sur il s’agit de faire parler de soi pour entretenir la flamme médiatique mais seulement voilà, la dite flamme va bien finir par leur revenir en pleine tronche un jour ou l’autre et ce jour là j’aimerais sincèrement ne pas être là …bien que…

Je ne sais pas vous mais depuis ce matin je fredonne en boucle une chanson un peu ancienne avec une phrase qui revient en boucle :

Other people wouldn’t like to hear you

If you said that these are the best days of their lives

Other people turn around and laugh at you

If you said that these are the best days of our lives

 

3 thoughts on “Du scandaleux … En vrac mais jamais par hasard…

  1. via g+
    Qui salit les histoires du vel d’hiv et en plus une Marianne anti soldat j’ai habiter 5 bd de grenelle mais après la guerre c’est en face mais j’ai lu toutes les horreurs et l’aide précieuse des pompiers pour donner de l’eau à ces pauvres gens et la fin tragique de tous ce monde

  2. via FB
    Sad Punk “c’est amusant comme on trouve les mêmes personnes pour défendre les Femen qui s’attaquent à l’Eglise Orthodoxe en Russie et pour les condamner quand elles portent leurs insultes sur l’Islam … amusant ? Pas certain…”

    Je te répond avec Wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_l%27Ukraine

    “Religion

    Les deux grandes religions du pays sont l’orthodoxie et l’Église catholique orientale. Les protestants et juifs sont aussi représentés. L’Église Orthodoxe est la religion la plus pratiquée dans le pays.”

    Que les Femen s’occupent d’eglises orthodoxe et catholiques et qu’elles laissent les femmes de pays à majorité religieuse musulmane s’exprimer sur leur vision du féminisme et porter les seuls combats qu’elles jugeront utile. Les tunisiennes ne sont pas des idiotes

    1. via FB
      je ne suis pas certains de comprendre la juxtaposition des deux arguments relativement contradictoires : 1/ “l’Ukraine est un pays où la religion orthodoxe est la religion plus pratiquée”(fin de l’argument) … je suppose que ton propos vise à dire que l’on peut attaquer la religion dominante dans son pays et de ce fait qu’il n’y a rien de mal à critiquer l’Islam dans un pays où il est en situation de quasi monopole … puisqu’on est bien d’accord que la critique s’adresse à une situation qui se déroule “en Tunisie” …. c’est alors que vient le deuxième argument “Que les Femen s’occupent d’eglises orthodoxe et catholiques” ce qui sous entend “Inna ferme ta gueule t’es étrangère” ou en gros que les catho parlent des cathos et que les musulmans parlent des musulmans … donc personne ne viendra défendre Amina la femen emprisonnée à Tunis … Tu vois je ne partage pas grand chose des combats des Femen mais le deux poids deux mesures je n’arrive pas à m’y habituer … et pour moi ton argument revient à dire à un militant LGBT Français qui dénonce la pendaison de deux jeunes iraniens pour cause d’homosexualité : “que les assoc LGBT françaises s’occupent de la position du pape sur le mariage gay et qu’elles laissent aux gays des pays à majorité religieuse musulmane s’exprimer sur leur vision de l’homosexualité et porter les seuls combats qu’ils jugeront utile. Les iraniens ne sont pas des idiotes” … deux poids deux mesures … ca ne peut pas me convenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *