Godfrey Bloom met en garde nos dirigeants : le peuple viendra vous pendre et il aura raison

Share
Godfrey Bloom
Godfrey Bloom

Godfrey Bloom a toute les apparences du gentleman britannique de 64 ans attaché à ses traditions et à l’indépendance de son royaume. Il est pourtant habitué aux opinions tranchées et aux discours véhéments ce qui ne peut que nous plaire sur IGTBB même si nous sommes loin de partager son euroscepticisme. En effet Bloom est député européen élu sur les listes du United Kingdom Independance Party depuis 2004. Il se situe donc à la droite du Parti conservateur et a même été exclu du groupe parlementaire après moult péripéties comme avoir frappé un journaliste avec un livre … avoir exprimé son scepticisme quand à la réalité du réchauffement climatique comme notre Claude Allègre national et surtout avoir fait une “blague déplacée” lors d’une conférence du parti sur la promotion des femmes en politique, blague se résumant à dire (avec le sourire) “Cet endroit est plein de salopes.”

Surnommé “la machine à gaffes” Godfrey Bloom met parfois son talent de libre penseur et de beau parleur au service de ses idées et de ses indignations. C’est ainsi qu’au beau milieu d’une séance du Parlement européen il s’adresse aux membres de la commission européenne

“La commission dans son intégralité et les bureaucrates de la commission ne payent pas d’impôts; vous ne payez pas les impôts que payent les citoyens normaux, vous avez toute sorte d’avantages, taux d’imposition convertis, plafond d’impôt sur les grandes fortunes, retraites non imposables … Vous êtes les champions de l’évasion fiscale en Europe et pourtant vous êtes là, assis, à donner des leçons.C’est bien mais les peuples européens ont bien compris le message. Vous allez bientôt vous rendre compte que les eurosceptiques vont revenir bien plus nombreux en juin prochain et je vais vous dire encore pire : quand les gens se seront vraiment rendu compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette chambre d’assaut et vous pendre et ils auront raison”

En découvrant cette vidéo je me suis souvenu une conversation qui date d’à peine quelques jours où j’expliquais que la politique n’avait plus que deux armes contre la finance internationale : les baïonnettes et la potence… Je vois que je ne suis pas le seul à penser que la confrontation ne pourra pas être évitée à un moment ou à un autre. en attendant cela nous confirme que nous avions raison de nous battre pour un référendum sur la moralisation de la vie publique pendant la dernière campagne électorale. Depuis lors le Gouvernement a abandonné ou travesti toutes les idées sur le non cumul des mandats, le non cumul des rémunération, la réforme des avantages des élus notamment en termes de retraites, la publication des patrimoines ou la réduction du nombre d’élu … sur tous ces sujets on a laissé les profiteurs lutter contre les abus et les abuseurs préserver leurs profits.

3 thoughts on “Godfrey Bloom met en garde nos dirigeants : le peuple viendra vous pendre et il aura raison

  1. je cite ” le peuple viendra vous pendre, et il aura raison… whaou, ca donne envie de lire la suite, sauf que, et oui toujours mon esprit contradictoire, a part cette phrase que ” je dois rêver chaque nuit” le reste du personnage de Godfrey Bloom est surprenant…un côté certe révolté mais un peu misogyne sur les bord donc par définitions complètement fermé sur un tas de sujets… donc je ne garderai que cette phrase qui je l’espère va faire réfléchir les donneurs de leçons avant qu’ils ne finissent se balançant lamentablement au bout d’une branche…. ;-(

  2. Je ne vois pas pourquoi on s’arrêterait à la Commission Européenne… Il y a pas mal d’éligibles en France aussi ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *