Cristiano, un homme en or

Share
img-manchester-prepare-une-offre-pour-cr7-1362070477_620_400_crop_articles-167223
Cristiano Ronaldo

C’est aujourd’hui que Cristiano Ronaldo reçoit son premier Ballon d’or. Pour tout vous dire c’est quelques heures avant l’officialisation de cette victoire que je me permets d’écrire ces quelques lignes et cela sans prendre grands risques puisque comme le signale le site Football365, “on peut évoquer l’arrivée en Suisse de la famille CR7 au grand complet, la présence inhabituelle du président Florentino Perez ou encore la décision soudaine du Real Madrid de diffuser la cérémonie en direct sur les médias du club” pour avancer sereinement l’idée que, oui, cette fois c’est la bonne pour la star portugaise.

Je ne suis bien sur un grand spécialiste de la chose sportive et pourtant, en observateur extérieur, je ne peux que me féliciter de voir récompenser un joueur qui fait vibrer l’âme de millions de spectateurs madrilènes et portugais; un homme qui semble avant tout un artiste du ballon avec l’ego surdimensionné qui va avec. J’entends déjà les presses françaises et allemande pleurer sur le triste sort de notre Franck Ribéry qui cette année à tout gagner avec le Bayern Munich sauf que comme l’écrit froidement un certain BV dans 20 minutes : “Le Ballon d’Or est une récompense individuelle et si elle était collective, il aurait fallu le décerner au Bayern Munich. Les coéquipiers du Français en Allemagne, Schweinsteiger, Neuer, Robben, Muller, Lahm, auraient tous pu être cités dans les dix meilleurs joueurs de l’année et sont pour beaucoup dans la victoire bavaroise en Ligue des champions. Là où Franck Ribéry a profité d’un collectif surpuissant, Cristiano Ronaldo a porté tout seul son équipe. Bref :  le Munichois a été le meilleur joueur de la meilleure équipe, le Madrilène a été le meilleur tout court.”

Franck Ribéry
Franck Ribéry

Cristiano Ronaldo c’est aussi 1 super coupe du Portugal (2002), 3 titres de champion d’Angleterre (2007, 2008, 2009), une coupe du monde des clubs (2008) 1 ligue des champions (2008) 5 coupes de championnat britannique (FA Cup 2004, League cup 2006, 2009 ; et Community Shield 2007, 2008), 1 titre de champion d’Espagne en 2012, une coupe du Roi en 2011 et une supercoupe d’Espagne en 2012 …

Au delà par ailleurs du côté sportif, il m’est plus simple et facile de venir féliciter Cristiano que Franck Ribery qui, je dois l’avouer, me tape sur les nerfs depuis sa première apparition en équipe de France quand il nous survendait dans une sorte de téléréalité mise en scène par TF1 sa famille, son accident, sa simplicité, sa religion et tout ce qui va avec … le gentil Francky dont l’image explosa en plein vol dans un bus en Afrique du Sud et dans une sordide histoire de pute mineure … le seul avantage de l’arrivée de Zahia a probablement été la disparition médiatique de l’insupportable épouse du footballeur…

De son côté Cristiano Ronaldo n’a finalement qu’une mauvaise habitude, mais en est ce vraiment une ? … Il assume tout : son gout pour les frasques, le sexe, son attirance maladive pour son propre corps qui l’amène à créer sa propre marque de sous vêtements masculins CR7… faisant du beau Cristiano le seul homme au monde à avoir d’origine son nom sur ses calecons …  Passons également sur le fait qu’il se considère comme Zlatan, c’est à dire comme le meilleur joueur de l’histoire du football !

Cristiano Ronaldo c’est aussi cet homme qui a fait un bébé tout seul et qui l’assume, ce même homme qui ne rejette pas les câlins d’un fan un peu hystérique qui s’impose sur le terrain ... c’est un peu d’humanité, de politesse; une simplicité humaine au cœur d’une star complexe mais une star désormais reconnues par ses pairs !

une petite pépite made in G+
une petite pépite made in G+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *