Une histoire de coeur qui pourrait condamner le peuple juif … diantre !

Share

Alors que tout ce que la France compte d’héritiers du fascisme se réunit depuis quelques temps sur les pavés parisiens avec pour cris de ralliement une haine assumée des noirs, des arabes, des musulmans, des juifs, des gays et de tout ce qui peut de près ou de loin ne pas ressembler à de bons catholiques dans leur aspect fielleux et bileux; de l’autre côté de la méditerranée on se lamente sans fin, non pas sur un mur, mais dans les médias ultra-orthodoxes à propos d’une relation amoureuse inapropriée qu’entretiendrait le jeune Yair Nétanyahou âgé de 23 ans !

Yair Nétanyahou (23 ans) et Sandra Leikanger (25 ans)
Yair Nétanyahou (23 ans) et Sandra Leikanger (25 ans)

Alors bien sur on imagine le pire …. le beau Yair, le fils du Premier ministre israélien conservateur, Benyamin Nétanyahou pourrait ainsi être homosexuel ou pire, être tombé amoureux d’une jeune palestinienne, fille ou sœur d’un membre actif du Hamas …. Et bien non, en fait le jeune homme vivrait une histoire d’amour avec une jeune norvégienne de 25 ans dénommée Sandra Leikanger et belle comme un coeur … Scandale on vous dit !

L’information non confirmée a fait l’effet d’une bombe au sein des milieux ultraorthodoxes qui ont immédiatement condamné l’éventualité d’un mariage mixte et surtout  l’assimilation de la jeune femme qui se trouve ne pas être juive … Les photos des supposés tourtereaux ont fait la une de tous les médias de droite israéliens et ont fait réagir Eli Yishaï, président du Shass (parti ultra conservateur disposant de 11 sièges à la Knesset) qui a promis au Premier ministre israélien “un grand chagrin”…. ajoutant  “J’essaie de ne pas formuler de critiques personnelles (genre !!) mais si cela est vrai, à Dieu ne plaise, ce n’est pas seulement un problème personnel mais un symbole pour le peuple juif.” Le député du Shass Nissim Ze’eva renchéri en estimant que “En tant que premier ministre d’Israël et du peuple juif, il doit montrer son sens des responsabilités nationales jusque dans les valeurs qu’il inculque à sa famille. Tout juif qui veut préserver ses racines veut que son fils épouse une fille juive. Nous ne manquons pas de jeunes femmes belles et talentueuses.

Le sujet des mariages mixtes est au cœur de la stratégie de l’extrême droite israélienne qui a même créé une association Lehava, dont l’objectif principal est de lutter contre les mariages mixtes entre juifs et non-juifs , en particulier entre les femmes juives et les hommes arabes. Fondée par Mosis Sion, l’organisation a gagné en notoriété en 2010 après avoir adressé une lettre ouverte au mannequin israélien Bar Refaeli l’exhortant à rompre sa relation avec l’acteur américain (non juif) Leonardo DiCaprio. Elle s’est engouffrée dans le nouveau scandale en demandant officiellement au premier ministre d’«empêcher cette relation» et le prévenant solennellement :  «Vos petits-enfants, comme vous le savez, ne seront pas juifs».

Chers lecteurs toute cette histoire tend à démontrer, si cela était nécessaire, que fort heureusement, avec nos Christine Boutin et autre Dieudonné et bien non, contrairement aux apparences nous n’avons pas le monopole de la connerie, que ce soit rassurant ou inquiétant c’est à vous de voir …

1 thought on “Une histoire de coeur qui pourrait condamner le peuple juif … diantre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *