Je viens te parler du temps qui passe

Share
Max et Charles Carver
Max et Charles Carver en 2014

Vous aviez cru que je vous avais oublié peut être ? et bien pas du tout mais l’auteur de ce blog étant à l’image de ses écrits, s’il y a bien une période durant laquelle il n’a que peu de temps à consacrer à ses plaisirs personnels, comme celui d’écrire pour vous, c’est bien celui des élections. D’ailleurs j’ai bien l’intention de revenir sur ce sujet d’ici dimanche mais en attendant j’aimerais vous parler du temps qui passe au travers de l’histoire de cinq hommes,  amis vivant à Santa Barbara en Californie, qui partent en vacances ensemble tous les 5 ans au même endroit pour prendre la même photo de groupe depuis 1982. Ils ont commencé à l’âge de 19 ans et ont pris en 2012, à 48 ans le septième cliché 30 ans après la première photographie. On les voit assis sur le même banc dans le même ordre avec la même pose et les même expressions. On les voit vieillir, enfiler un tee shirt et surtout continuer à rentrer leur ventre avec un peu plus de difficulté le temps passant…

Max et Charles Carver en 2008

Je trouve l’idée absolument magnifique. Elle illustre à merveille le fait que vieillir n’est pas un naufrage indispensable. On vieillit bien quand on est bien accompagné ! Et qu’importe finalement les outrages du temps ! Le partage de cette expérience a été rendue possible par l’évolution des technologies de communication qui nous offre la possibilité de suivre presque en temps réel les gens avec qui nous aimons vivre et ceux que l’on aime regarder ! La télévision en est l’exemple parfait. Certaines de ses personnalités grandissent, vieillissent et meurent un peu à nos côtés. Alyssa Milano a ainsi accompagné toutes les générations : de la jeune adolescente Samantha Micelli dans la sitcom Madame est servie de 1984 à 1992 alors qu’elle avait 12 ans à la jeune femme pleine de modernité Phoebe Halliwell, dans Charmed de 1998 à 2006 ! Nos stars nous accompagnent parfois toute la vie. ils vieillissent sans crier gare … comme les jumeaux de Desperate Housewifes, Max et Charlie Carver que nous avions rencontrés à l’âge de 10 ans dans le rôle des enfants de Lynette Scavo (photo de droite)  c’était en 2008 … dire qu’ils ont légèrement grandi depuis lors et bien c’est un euphémisme (photo de gauche)…

Alors que je partageais des photos de jeunesse avec des amis sur Facebook, de bonnes âmes me lâchaient de manière plus ou moins sympathique que décidément, les années et la maturité m’allaient bien … c’est le temps qui passe les amis et comme dirait l’autre, en l’occurrence le rappeur Dry (et oui !) :  Je viens te parler du temps qui passe, Des liens qui cassent, le cœur se lasse… ou pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *