Un choix pour l’Europe : le Parti démocrate européen

Share

Young brunette in red holding a blank paperDepuis des semaines je me le répète inlassablement : cette fois je ne me laisserai pas prendre, j’irai aux urnes et je glisserai avec délicatesse un bulletin blanc ! Blanc et vierge de tout mensonge de toute manipulation, déformation et autres trahisons politiques. Et tant pis pour la France, tant pis pour l’Europe si chaque vote blanc est un vote en moins face à Marine Le Pen. Le FN sera ce soir le premier parti de France mais la responsabilité de cette situation n’incombe pas à ses électeurs mais aux technocrates français qui ont depuis 40 ans confisqué la République ne laissant au peuple que la rue et la rage électorale. L’histoire sait comment cette rage est mortelle pour la démocratie.

Depuis quelques jours néanmoins, je m’adoucis et ma résolution vacille … Je suis un européen, je crois en ce projet pacificateur et révolutionnaire, j’ai soif d’un fédéralisme démocratique respectueux des peuples. Je sais que la crise politique européenne a les même responsable que la crise française : l’incompétence des élites et en premier lieu des hauts fonctionnaires et de leur modèle de captation du pouvoir délicatement exporté de Paris vers Bruxelles. Je ne peux me résoudre à sacrifier mon rêve européen sur l’autel de la juste révolte contre des dirigeant politiques et institutionnels souvent corrompus et presque toujours incompétents.

Quand on est européen et qu’on vote exclusivement sur des thématiques européennes, alors le choix est limité : soit l’on vote pour Europe Ecologie les Verts, soit on vote pour le Parti démocrate européen représenté en France par le Modem de François Bayrou et désormais l’UDI de Jean-Louis Borloo. C’est ce choix là que je me suis décidé à faire. Je sais que les députés centristes mènent au Parlement européen un travail sérieux, volontaire et idéologiquement axé sur la rencontre entre les intérêts du peuple et l’avancement du rêve fédéraliste. C’est un vote sans passion, mûrement réfléchis et quelque peu sans espoir.

Ce soir quand le FN caracolera en tête pour la première fois de notre histoire je n’aurai aucun regret ni tristesse. J’aurais fait ce que j’avais à faire et vous?

Si vous avez du mal à faire un choix je vous propose de retrouver ici la liste des euro députés français qui ont voté en faveur de la pêche en eau profonde qui est l’une des plus grandes catastrophes écologiques de ces dernières décennies … NE VOTEZ PAS POUR EUX, chassez les à votre tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *