Copa do Mundo : meu deus eles são lindos (1ere partie)

Share

A chaque grand évènement sportif, je me laisse aller à vous offrir une pause “mon dieu qu’ils sont beaux” ! Souvenez vous par exemple de notre retour, en clichés, sur les héros en Or au coeur de l’Hiver olympique ou encore sur les plus belles sportives des jeux olympiques mais cette fois d’été …. et enfin le petit regard en biais posé sur les étoiles de la natation française : retour sur des dieux éphémères … Vous ne pensiez pas que je pourrais louper l’occasion de vous inviter à vous arrêter dans les vestiaires des équipes nationales qui participent à compter d’aujourd’hui à ce qui reste, à mes yeux, le plus grand évènement sportif : la Coupe du monde de football qui fait en plus son étape brésilienne !

Madame, Monsieur, posez votre sandwich, laissez tomber salade et éclair au chocolat : voici donc les nouveaux héros de cette période estivale … os melhores jogadores de futebol que disputarão a Copa do Mundo! Le principe est simple … il y a 32 équipes qui ont été réparties en 8 groupes, je vous proposerai donc un seul et unique joueur par équipe libre à vous de désigner le vainqueur 🙂

Groupe A : 4 équipes s’y affrontent Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Le Brésil est le pays organisateur et c’est bien naturellement par lui qu’il convient de commencer avec un jeune joueur pour le moins inventif en matière de cheveux, Neymar, sacré par ailleurs “footballeur le plus sexy du monde” par un magazine de jeunes filles en fleur !

Neymar ou la jeunesse brésilienne
Neymar ou la jeunesse brésilienne

La Croatie se signale dans le style Balkanique chevelu, pudique et mignon avec Niko Kranjčar. Le Mexique pour sa part nous la joue beau ténébreux romantique avec Rafael Marquez quand le Cameroun nous achève avec le principe de la star absolue et non discutable en la personne de Samuel Eto’o !

Arretons nous néanmoins un instant sur nos amis croates qui aiment, semble t’il, nager en toutes liberté quand ils sont entre eux ….

Le Groupe B rassemble l’Espagne, les Pays-Bas, le Chili et l’Australie !

Ah l’Espagne et ses beaux Hidalgos ténébreux, la concurrence y est rude mais l’on ne peut s’empecher de suivre les conseils de Shakira en retenant son grand amour Gérard Piqué qui, dans notre tournoi est opposé au hollandais volant version 2014 en la personne de Robin van Persie et de sa trentaine assumée. Pour le Chili, il n’y a pas photo, le champion c’est Alexis Sanchez, le jeune monsieur muscle de la sélection. Enfin, si l’Australie n’est pas à proprement parlé la favorite, elle est dignement représentée par Ryan McGowan, jeune Aussie de 23 ans…

Le groupe C : Colombie, Grèce, Côte d’Ivoire et Japon

Au pays du Soleil Levant, celui qui affole les regards des jeunes filles en fleur, c’est Keisuke Honda et sa chevelure dorée …. face à lui il y a du monde avec le très beau grec Panagiotis Tachtsidis, jeune joueur de Catane ! La Côte d’Ivoire elle ne peut se passer de sa star absolue Didier Drogba qui à 36 ans tient la dragée haute à tous les petits jeunes ! On termine avec nos amis colombiens qui restent dans la grande tradition sud américaine avec Falcao oui mais voilà le grand champion est blessé et absent donc ni une ni deux on se retourne vers la jeunesse triomphante : James Rodriguez.

 Le groupe D, dernier de ce premier post : Uruguay, Costa-Rica, Angleterre et Italie

En bon parisien comment ne pas débuter ce groupe par l’une des star du PSG, Edison Cavani dont la longue chevelure brune galvanise les supporters de l’Uruguay ?! Il aura d’ailleurs fort à faire pour résister aux assauts plus ou moins sympathiques du britannique Glen Johnson dont la musculature ne parvient pas à faire oublier le beau David (Beckham). C’est donc l’Italie qui vise la première place de notre classement avec comme atout maître le regard bleu océan de Claudio Marchisio. Il ne faudrait pas oublier le petit poucet du groupe, le Costa Rica n’est pas à oublier en la personne de son capitaine, joueur de Tottenham Bryan Ruiz …

 A suivre les 4 autres groupes avec notamment la France !

en cadeau tous les joueurs de ces équipes que j’aurais du également sélectionner :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *