Les calendriers des hommes en poils et à poil ou presque

Share
Armando Santos, photo de Pascal Ameyal issue du Calendrier 2015 des "Soldats Du Feu" (disponible sur Fnac.com)
Armando Santos, photo de Pascal Ameyal issue du Calendrier 2015 des “Soldats Du Feu” (disponible sur Fnac.com)

Ils ont les muscles tendus, prennent des positions suggestives, tentent et réalisent souvent des regards séduisants … voici venu le temps des calendriers des hommes en poils et à poil ! C’est devenu une mode alléchante depuis plusieurs années, lancée et popularisée par le calendrier des Dieux du Stade chargé de commercialiser le rugby des pro avec du muscle et du sourire le tout mâtiné d’un je ne sais quoi de gayttitude …

Ainsi donc, cette année s’annonce à nouveau chaud bouillante avec par exemple le calendrier des pompiers de Bruxelles. Dix-sept soldats du feu, sélectionnés sur leur physique, se mettant en scène, torse nu et en pantalon d’uniforme orange, pour le plus grand bonheur des amateurs et amatrices de virilité professionnelle. Les bénéfices sont reversés à l’association belge Pinocchio qui se bat pour les intérêts et le bien-être des enfants et adolescents victimes de brûlures… C’est donc pour une bonne action que le fantasme belge se déshabille et se fait par la même un peu retoucher les abdos à Photoshop. Ce logiciel, vieux comme l’informatique servait assez traditionnellement à lisser la courbe d’une hanche féminine, à faire disparaître cette ride naissante qui marquait le temps qui passe. Photoshop est au temps ce que le barrage est à la rivière : un ralentisseur de débit.

Et puis un jour, les hommes eux aussi se sont mis à se déshabiller, d’abord pour le plaisir des femmes avec les désormais célèbres et quelque peu ringards chippendales, troupe de strip-teaseurs fondée en 1979 aux États-Unis. Depuis les années 90, les hommes ne manquent aucune occasion de se déshabiller prenant des poses lascives et suggestives principalement influencées par l’érotisme homosexuel. Les corps sont souvent peignés, aseptisés, huilés mais toujours (ou presque) magnifiques et mis en scène au nom de bonnes causes. On trouve de tout, des Sportifs comme “Les dieux du stade” qui reversent une part de leurs bénéfices à des “associations caritatives”, ou les étudiants de “The Warwick Rowers” dont tous les bénéfices sont reversés à une association de lutte contre l’homophobie dans le milieu sportif universitaire; des artistes qui posent pour Naked Issue pour la lutte contre le sida… Il y a aussi les artisans … moins musclés, des peintres, boulangers, ébénistes posant nus pour soutenir les femmes qui se lancent dans l’artisanat dont elle ne représentent à ce jour que 30 % des acteurs… les agriculteurs qui veulent démontrer qu’on peut s’occuper des bêtes en étant jeunes et sexy et même les volontaires d’Emmaüs ou des ouvriers autrichiens…

Vous l’avez compris, toutes les occasions sont bonnes pour se mettre à poil et c’est le naturel qui prime ! Pourtant, parfois derrière les apparences se cachent en fait des modèles qui sont tout sauf pompiers ou ouvriers… et c’est là qu’à mon sens le bas blesse. Prenez par exemple le calendrier des ouvriers autrichiens au milieu duquel on retrouve le champion du monde de boxe Thaï Fadi Merz…

L’arnaque n’est pas bien grave elle est même devenue monnaie courante car ce que l’on nous vend est rarement un reflet exact de la réalité. Prenez par exemple le Calendrier 2015 des “Soldats Du Feu” du photographe Pascal Ameyal … le calendrier est une représentation des fantasmes qui entourent les pompiers et non pas une représentation de ce que sont nos pompiers. on y retrouve d’ailleurs notre chouchou Armando Santos qui exerce bien de nombreuses activités mais pas celle de pompier. Si cela n’enlève rien au plaisir des yeux on peut se demander si au fond la saveur du calendrier n’en est pas un tantinet altérée … [en fait les modèles ne sont pas des pompiers pour la simple raison que ces derniers ne sont pas autorisés à poser par contre les jolis garçons sont bien équipés de vraies tenues de pompiers !]

Quoi qu’il en soit, vous souhaitez vous rincer l’œil et faire une bonne action en perspective de l’année 2015 achetez l’un de ces calendriers et savourez chaque mois qui passe tout en sachant que ces bellâtres sur papiers glacés ne vieilliront jamais, pas plus que les fantasmes…

Nous vous conseillons  (outre The Warwick Rowers dont je vous parlais ici) : 

Les dieux de la grimpe : en 2014 des hommes pratiquant la grimpe se sont prêtés au jeu d’un calendrier pour aider une association Belge à participer au rallye de la Rose des Sables. Ces fonds ont ensuite été reversés d’une part à une association « Enfants du Désert » qui soutient les enfants défavorisés du désert marocain, d’un point de vue médical et scolaire et d’autre part, à la recherche contre le cancer du sein. Le Trophée a également développé un volet « environnement » et met en place plusieurs actions afin de faire rimer rallye et écologie. Le calendrier 2014 coûtait 15 euros et on espère bien qu’il recommenceront en 2015

Le calendrier des Gaillards Rugby à Paris : ils ne sont pas à poil mais en sous-vêtements ou tenues de Rugby sous l’objectif de Franck Weens. Le calendrier vendu 10 euros pour financer leurs activités de club de sport signataire de la charte contre l’homophobie – « club hétéro/homo : tolérance et solidarité ». Là encore on attend la version 2015 !

Les dieux du stade 2015 : on ne les présentent plus et on ne vous dit pas non plus où les acheter vous le savez déjà ….

Et aussi bien sur :

Je vous rappelle néanmoins que le prix des calendriers de garçons à poils n’est pas déductible de vos impôts !

3 thoughts on “Les calendriers des hommes en poils et à poil ou presque

  1. Ici aussi nous avons notre beau calendrier des pompiers, il est en effet, très très suggestif et comme de raison, il y a foule de gens qui se l’arrache à chaque année à la date de sortie !?!?! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *